Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 14:51

Je viens de lire un article très intéressant et très documenté sur le Japon que je vous résume:

Les Japonais de moins de 40 ans n'ont plus d'intérêt pour les relations conventionnelles.Ils sont des millions à ne pas avoir de petit(e)s  ami(e)s et de plus en plus nombreux à ne pas vouloir de sexualité.C'est le syndrome du célibat.Le Japon a un taux de natalité les plus bas du monde.Le nombre de célibataires atteint des records et en 2011 , parmi les 18/34 ans ,61% des hommes et 49% des femmes n'avaient aucune relation amoureuse.Un tiers des moins de 30 ans n'ont jamais eu de partenaire.

En 2013 , selon le planning familial,45% des Japonaises de 16 à 24 ans "ne sont pas intéressées ou méprisent les relations sexuelles".

En 2012,pour la première fois,les couches pour adultes se sont mieux vendues que celles pour bébés !!!!!!Le Japon est en risque d'extinction.

Un dicton Japonais dit que le mariage est la tombe de la femme,c'est à dire la tombe d'une carrière.

Car nous entrons là dans les causes:les Japonais préfèrent de loin leur carrière et sûrement pas de fonder une famille.Les relations et le mariage leur semblent trop compliqués et l'engagement romantique semble être un fardeau et une corvée.

Tomita,32 ans,adore son travail au département des ressources humaines d'une banque.Elle a deux diplômes universitaires et fuit les relations amoureuses pour se concentrer sur son boulot " j'ai failli avoir un petit ami il y a 3 ans mais je l'ai laissé tomber quand j'ai réalisé que je préférais mon travail".Vous pigez le problème ?

Alors,le Japon nous offre t-il une vision de notre avenir ? beaucoup de ces mutations se produisent dans d'autres nations industrialisées où l'on se marie de plus en plus tard et où les jeunes vivent de plus en plus longtemps chez leurs parents.

Les jeunes Japonais,smartphones à la main,avouent passer plus de temps à discuter avec leurs amis,via les réseaux sociaux qu'en chair et en os.Une Japonaise explique qu'elle a passé les deux dernières années obsédée par un jeu vidéo où elle gérait une confiserie virtuelle!!! Certains pensent que les échanges entre Japonais dans le futur ne seront plus que numériques.Le Japon a développé des univers virtuels incroyablement sophistiqués et ses applications pour smartphones sont les plus innovantes du monde.

Le reste du monde va t-il suivre cet exemple ? je n'en sais rien mais cela fait un peu peur car je vois l'évolution de la société glisser doucement dans ce sens mais heureusement nous sommes Français et nous n'en sommes pas encore là ,dans ce monde virtuel tel qu'il est décrit au Japon,car chez nous les garçons et les filles se regardent,et Epicure n'a pas encore quitté le pays,heureusement.Voilà ce que cela va donner dans l'avenir (photo) et pour les grincheux j'ajoute que je n'ai pas trouvé de photo de garçon dans la même position et c'est dommage.

Newgeneration026612664.jpg

7635397392_pour-les-adolescents-le-telephone-portable-est-s.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain - dans alain.sage
commenter cet article

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju