Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 15:28
Et non,je n'ai pas de nouveaux petits enfants mais c'est une renaissance personnelle à laquelle je veux vous convier.
Les fêtes entre amis ,les concerts,la fin d'année de la Mairie,l'approche des fêtes de fin d'année,et surtout l'amélioration de ma santé me font renaître et revenir dans le soleil.
J'avoue avoir été dans le brouillard et même sans doute dans une brume très épaisse,où l'avenir est très limité,mais aujourd'hui,malgré mes béquilles que je dois supporter encore presque 2 mois si tout va bien,je  vois une lueur m'accompagner jour et nuit,lueur qui me dit que je vais vers des jours lumineux.
La renaissance est une nouvelle naissance ,à laquelle fait suite une nouvelle vie.J'ai déjà eu cette sensation quand j'ai pris ma retraite et que je suis devenu Maire de mon village C'était déjà une nouvelle vie..Mais cette fois ,c'est après avoir touché le fond que j'avale l'écume de la mère nourricière ;le bonheur et la vie!!
Je resiffle,je rechante,je fais des projets et je ne reste pas enfermé dans mon accident comme je l'ai été pendant un certain temps.J'ai même retrouvé une certaine auto dérision sur mon invalidité et mon incapacité à effectuer des gestes quotidiens.
La vie est ainsi faite.J'ai constaté professionnellement des alternances de bonheur et de malheurs ou de misères.Tout ne peut pas être blanc ou noir ! il y a aussi du gris mais surtout du rose et du jaune  si cher à Van Gogh.Le temps qui s'écoule fait beaucoup  pour retrouver ses marques mais il y a aussi la confiance et l'estime de soi qui améliorent le quotidien des jours gris ou noirs.
Je repars pour un nouvel épisode,certes moins sportif,mais peut-êtretout aussi combatif tout en recherchant toujours le consensus.
Merci à tous de me suivre dans les méandres de la vie qui est aussi souvent une partie de la vôtre,la plupart de mes lecteurs étant originaire du village où j'étais médecin et les autres venant de Puget.


Nous ne naissons pas seul.Toute naissance est une connaissance.

                    Paul Claudel

Partager cet article

Repost0

commentaires

claudine 13/12/2009 16:35


Bravo Alain !
Je suis heureuse de te lire si joyeux et plein de vie.
Courage, t'es sur la bonne voie.
On pense à toi la-haut dans la grisaille de la belle ville de Laon.
gros bisous mon grand
CLO


M-ILLUMINO-D-IMMENSO 12/12/2009 01:56


C'est excellent ! tu as basculé dans l'espoir optimiste !
C'est tellement important d'avoir des projets, quand comme nous, nous sommes dans la plénitude des facultés physiques et intellectuelles...
Bon, j'exagère un peu...peut être
As tu fait la piqure pour la grippe A ? c'est ça de moins à vivre de pénible, non ?
Moi, j'ai basculé ! je vais la faire. Vogue la galère..
Remarque : tes lecteurs viennent aussi de Provence avec de profondes racines italiennes.
Buon Natale, buona salute.
Amichevoli pensieri
aLAIN DE pROVENCE


Marie-Joëlle 11/12/2009 23:38


Les victoires sur soi-même donnent du plaisir à vivre et votre joie de vivre nous fait vraiment plaisir. Une grande joie c'est de redécouvrir la beauté et l'amour que Dieu donne à chaque nouvelle
vie. Que ce temps de Noël, moment de partage et d'amitié vous apporte force et volonté. Une suite de petites volontés fait un gros résultat.
Le temps est sûrement plus doux qu'ici...Bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à toute votre famille. J'ai transmis votre bonjour à maman. Amicalement. Mijo


Chantal61 11/12/2009 22:49


Je suis vos progrès ( même si je ne laisse pas souvent de message) et après des hauts et des bas , je note  dans ce post , beaucoup d'optimisme .
Continuez ainsi !!!  je vous souhaite de passer d'agréables fêtes.   
 
" De tous les cadeaux prodigués, que le principal soit d'avoir ceux qu'on aime près de soi "


Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju