Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 19:46

 

aaa-4107.JPGCet après-midi a été pour moi l'occasion de rencontrer ce que je n'ai jamais fait et que j'aurai aimé faire (je suis un peu jaloux) : j'ai eu la visite d'Adeline et de Marc.

Rien d'original jusqu'à maintenant mais si je vous dis qu'ils sont arrivés en Tandem, vous commencez un peu à comprendre,et si j'ajoute qu'ils sont partis en Avril 2010 pour un extraordinaire Tour du Monde en tandem,là vous pigez mieux cette rencontre hors norme.

Adeline est une merveilleuse jeune femme souriante et sympathique;Marc est plus discret mais transpire la gentillesse,et ,dans ce beau petit couple,j'ai retrouvé le mien il y a 40 ans lors de notre premier périple en tandem allant de Marseille aux Vosges.

Nous avons fait beaucoup de périples en tandem mais il faut beaucoup de courage pour partir 3 ans et demi,allant vers le Russie,l'Asie,redescendre à Singapour puis aller en Australie et en New Zeland puis l'Amérique du sud avec Uschuïa et la Patagonie,la Bolivie,le Pérou,le Mexique,les USA,le Canada....

bref quelle balade! c'est autre chose qu'aller à La Baule.Il faut au départ un courage extraordinaire,celui de tout quitter,son boulot,sa famille et le courage d'affronter l'inconnu.

J'ai retrouvé chez eux les grandes lignes du voyage en tandem,la curiosité et la serviabilité des gens,le plaisir de partager ensemble les paysages,la nature,les animaux,les scènes de rue ou de village,les découvertes des petites merveilles que nous réserve le voyage.J'ai découvert la même manière de fonctionner:on s'arrête quand c'est beau,on s'arrête quand on a faim,on s'arrête quand on en a marre,on s'arrête pour parler avec les autres.

Adeline et Marc racontent cela avec simplicité,sans forfanterie mais plutôt avec humilité et gentillesse.

Regardez leur site internet qui résume leur voyage.

http://letandemetlavie.fr/

Ils sont presque au bout du voyage puisqu'ils leur reste à remonter dans le petit village de Bourgogne d'Adeline où toute la population,entourée du Maire les attend de pied ferme.Marc est Francomtois et va aussi être accueilli en héros.

Pour moi,partir en tandem pour quelques jours reste toujours une authentique aventure quotidienne alors vous pensez,3ans et demi !!!!nous avons d'ailleurs parler du canal du midi que nous avons fait en 2013 et qu'ils viennent de faire et on se rend compte qu'on en tire les mêmes remarques,qu'on a eu les mêmes problèmes avec les racines te la boue.

Nous avons parler des difficultés de santé,les tensions lors de la fatigue,mais surtout de la gentillesse de l'accueil "des gens du monde".Adeline et Marc ont fait la démonstration qui est un peu mon leitmotiv : "si vous êtes gentils avec les gens,ils sont toujours aimables et serviables avec vous".

Merci Adeline,merci Marc pour votre visite qui m'a rajeunit et m'a donné quelques idées pour l'avenir.

 

Le voyage,comme l'amour,représente une tentative pour transformer un rêve en réalité.

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain - dans alain.sage
commenter cet article

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju