Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 09:45

Un petit pas pour l'homme,un grand pas pour moi!!

Voilà une photo qui me fait plaisir et me met du baume au cœur
Enfin je redeviens un bipède.Enfin pas tout à fait car je reste sur 
une jambe
Je pense passer très vite au déambulateur puis aux béquilles et 
retrouver mon village et ma maison
Certes le chemin est encore long mais je tiens le bon bout
Ma vie sociale va pouvoir recommencer ,la Mairie m'attend ,les copains 
également
Je ne parle pas de mon épouse qui est souvent près de moi mais je 
pense avec joie à ma petite fille qui va naître.
Enfin retrouver la fonctionnalité d'une de ses jambes,c'est déjà 50 
pour cent de gagné
Je suis comme un bébé qui apprend à marcher mais gare à la chute de 
mon mètre 90 !!  Soyons prudent
Je pars. en perm .viva la casa !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonjour aLAIN !<br /> Une petite pensée du matin pour te souhaiter du courage pour cette semaine de travail intense retrouver la forme, après un week-end qui a dû te mettre du baume au coeur.<br /> Bises parisiennes de ta cousine timbrée<br /> Roswitha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est très rassurant de voir cette photo, vous apparaissez fatigué mais après un tel accident cela me paraît normal. J'admire votre force, votre volonté et votre optimisme. Ne changez surtout<br /> pas, vous êtes sur la bonne voie. J'ai lu tous les articles se rapportant à votre accident et j'ai eu l'impression de retrouver des sentiments qui m'ont aussi éffleurés lors de la période qui a<br /> suivi mon opération avec en particulier, des journées de kiné, sur une période de 7 mois, dans un centre de rééducation(les derniers mois je n'avais plus que 3 à<br /> 2 jours de kiné par semaine). Votre blog est vraiment génial et très intéressant. Je connaissais votre talent de médecin mais pas celui d'écrivain. Continuez de vous battre ainsi<br /> et petit à petit, au fil du temps, vous retrouverez l'usage de vos deux jambes qui vous permettront de retrouver votre vie antérieure à cette chute.<br /> Je vous fais de gros bisous et vous souhaite beaucoup de courage.<br /> Myriam.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> bravo Alain Vous faites de gros progrés. patience et courage a BIENTOT Gerard&CHantal Nos amitiés a votre femme.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Alain<br /> cette photo nous fait beaucoup de bien, même s'il y a encore du chemin à parcourir.<br /> un sportif de ta trempe ne peut qu'en tirer benefice. Bon courage<br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est quand m^me une photo rassurante qui laisse présager un avenir sous les meilleurs aupices.<br /> L'affaire de quelques temps encore.<br /> Mais quel progrès !<br /> Amitiés<br /> Alain<br /> <br /> <br />
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju