Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 18:21

Et voilà! nous sommes rentrés au bercail après 612 km de chemins et quelques fois de petites routes.Un vrai régal pour les yeux,un vrai régal pour l'esprit pour ce parcours qui apaise et incline à la sérénité.

Je ferai plusieurs articles avec tout d'abord mon impression générale,puis les choses qui m'ont marqué et enfin je vous dirai ce que ce voyage m'a apporté.

Commençons par mes premières impressions:

Tout d'abord il faut revenir un peu arrière avec la machine à remonter le temps qu'est ma mémoire.J'avais alors 35 ans et ,déjà avec ma compagne,j'ai fait pendant 10 ans toutes les régions de France en tandem de route avec sacoches,le premier voyage étant un Marseille -Les Vosges avec 1200 kms en 10 jours.Il y a quelques mois j'ai eu l'idée de recommencer mais cette fois en tandem VTT ,en passant par les chemins avec une remorque.J'ai trouvé sur Internet un professionnel ,pour ne pas le nommer Alain Chabot qui habite près de Thionville qui m'a fait un tandem merveilleux pour moins de 1500€ (alors que les autres vélocistes me demandaient 4 à 5000€).Les premiers contacts ont été difficiles mais j'ai senti chez lui un grand professionnalisme et j'ai acheté.Le résultat est super et je le remercie (coordonnées sur demande).Il va d'ailleurs faire un tandem VTT à assistance électrique.Il doit penser avec raison que je vais vieillir.

Nous sommes donc partis chez de vieux amis de presque 50 ans (il a été le binôme de mon épouse pendant leurs études de pharmacie).Nous avons passé 2 jours de retrouvailles merveilleuses puis nous sommes partis pour le canal du midi que nous avons fait en 4 étapes.C'est physiquement très éprouvant car les sentiers sont souvent très étroits avec beaucoup de boue et énormément de racines qui ont d'ailleurs fini par casser ma chaîne et mon dérailleur.Les vélocistes m'ont tous dit qu'ils n'avaient pas vu de tandem faire l'intégrale du canal).J'ai fait souffrir le matériel mais aussi Claudine que j'encourageais dans les moments difficiles ou un peu périlleux.Nous n'avons rencontré personne dans les portions difficiles et un peu de monde près des grandes villes (cela fera partie de mon prochain article qui sera consacré aux rencontres).Comme vous pouvez dès à présent le voir sur l'album situé sur la gauche de mon blog le parcours est magnifique et j'avoue avoir été très impressionné par les ouvrages,le calme et les reflets des platanes dans l'eau qui voyait de temps en temps passer un bateau de plaisance.

Nous avons enchaîné ensuite sur la Camargue,ses chevaux,ses taureaux,ses digues qui traversaient des paysages grandioses et très très sauvages.Le hasard nous a fait rencontrer une ferrade et une abrivade,un spectacle traditionnel hors de notre temps.

Je vous parlerai de nos rencontres dans un prochain article et , en attendant,regardez les photos dans l'album "Toulouse-Puget par le canal du midi et la Camargue",situé à gauche du blog et un peu noyé parmi tous les albums,en mettant en route le diaporama.Un vrai régal pour les yeux.

En attendant je vais dormir pour récupérer car trainer 200 kg(moi+Claudine+les sacs à dos +la remorque+le tandem) pendant plus de 600 kms,ce n'est pas facile.Et en plus aujourd'hui nous avons eu droit à un bon 35°.Bonne nuit les petits!!!

PS:pour ceux qui sont pressés je vous met quelques photos qui vous mettront peut être en appétit !!vous remarquerez dans l'album ci-contre que j'ai rencontré avec plaisir mes amis Provençaux entre Toulouse et Castenaudary

P1170977.JPG

P1170976.JPG

P1170949.JPG

P1180042.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain - dans alain.sage
commenter cet article

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju