Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 19:17

Cette obscure clarté qui tombe des étoiles

Enfin avec le flux nous fait voir trente voiles;

C'est Le Cid de Corneille qui parle ainsi du ciel qui a fait tant parler de lui aujourd'hui.

Nos ancêtres croyaient que les comètes transportaient l'âme des morts (j'aimerai bien me balader dans l'espace comme cela après ma mort,pour voir si les habitants des autres planètes sont aussi bêtes que les hommes qui ont du mal à partager leur territoire qui fait pourtant 40 000 km de circonférence)! En tout cas,Tchouri transporte aujourd'hui Rosetta qui s'est arrimée après 500 millions de kilomètres.500 millions.... cela équivaut à 500 000 voyages allant de Puget à Lesdins,c'est à dire du Vaucluse à l'Aisne,ou 12500 fois le tour de la terre,soit,à bord d'un avion allant à 1000km/h sans escale, 57 ans ....ouf!!!je serai parti à l'âge de 11 ans (pas mal au lieu de la sixième,non ?)

A quoi cela sert-il,me direz-vous ? et bien à connaître l'odeur sur Tchouri et les qualificatifs ne manquent pas:oeufs pourris,fumier de cheval et j'en passe.On sait aussi maintenant que cette comète pourrait entrer en collision avec la terre (pas sûr) et comme on sait qu'elle est grande comme le centre de Paris soit 4 km,il serait intéressant qu'elle tombe sur le Parc des Princes pour que l'Olympique de Marseille ait enfin la paix sans se faire Zlataner tous les ans.

En réalité Tchouri est une glace 3 boules géantes:fumier,oeufs pourris et poussière d'éternité:un régal !!

Pour avoir l’ultime privilège de s’appeler comète (ce qui est beaucoup plus classe comme nom qu'astéroïde, mais nous aurons l’occasion d’y revenir), il faut savoir aller très très vite (genre 500 km par seconde, vous voyez le topo) et, surtout, avoir le cran (d’aucuns diraient « les c...... », mais les études en cours sur l’appareil génital des comètes n’ont pas encore abouties)(merci Djinnz)

En effet un astéroïde joue très petit par rapport à la comète et il pousse même le culot de se retrouver ça et là, scratché sur notre terre après avoir erré dans le cosmos.(j'en ai un bout sur ma table de chevet et je lui tire la langue tous les soirs avant de m'endormir).On les dégrade en les appelant des météorites: bien fait pour eux!!

Bon,alors ce cornet de 3 boules ,à quoi cela va t-il nous servir ?

A nous prouver que les Européens peuvent travailler ensemble et que , 100 ans après 14/18,dont l'histoire m'a passionné ,ils ont enfin arrêté de se foutre sur la g... après une réminiscence horrible en 39/45.Pourvu que l'on fasse un Philéa2  avec les Syriens,les Afghans,,les Irakiens et les Pugétains (non je déconne) pour que notre monde tourne rond sans avoir peur sans arrêt ,non pas de prendre le ciel sur la tête (c'est ringard),mais de prendre un drone atomisé qui pourrait nous enrhumer définitivement.

Alors faisons attention de ne pas recommencer en attisant les haines mais en regardant tous ensemble Philéa,la main dans la main,avec pour chacun d'entre nous un secret espoir : d'où venons-nous ?

Quand à savoir où nous allons ???????????? je ne sais pas car je ne fais jamais de plan sur la comète!!

 

 

awb120131_comete.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju