Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 19:46

Il était une fois deux jeunes adultes rémois épris de bicyclette... le jeune homme s'entrainait dur comme fer pour faire un brevet de 200km puis Paris Roubaix et la jeune damoiselle longeait régulièrement les canaux qui passaient dans son village.

Oh bien sûr il y avait une grande différence d'aptitude et de puissance qui faisait que,quand ils pédalaient ensemble,en particulier en vacances,le haut de la côte ne voyait pas nos deux tourtereaux arriver en même temps.

Une idée germa dans leur esprit prêt à tout : "et si on faisait du tandem" se dirent-ils en choeur ou en "coeur" et ils se firent construire un magnifique tandem par la société Follis à Lyon,grand couturier de cycles.Ce tandem fut réalisé à la mesure de nos deux damoiseaux (1m90 et 1m65) et l'entrainement débuta hardiment.

Ayant mis leurs deux enfants en garde chez les Papies et Mamies il attaquèrent leur premier périple:Marseille Gérardmer dans les Vosges;1200 km en 10 jours avec la visite de la Provence,de l'Ardèche,de Saint Etienne,puis,après avoir traversé la Vallée du Rhône,Aix les Bains , Annecy,Neufchatel et Bienne en Suisse,puis le Jura et enfin l'Alsace et les Vosges.Ouf!!!!

C'était en réalité le début d'une longue série,les menant en Bretagne,au Pays Basque,dans le Périgord ,en Camargue,dans l'arrière pays de la Côte d'Azur.....

Et puis un jour une petite balle jaune vint taquiner le damoiseau qui se mit à ne plus penser qu'à la terre battue (avant la petite balle blanche des greens) et laissa sa chérie et par la même occasion son tandem.

C'est ainsi que depuis 30 ans ce tandem fait une pause,attendant que ses propriétaires pensent un peu à lui.

Aujourd'hui ,c'est chose faite;il a été remasterisé et c'était cet après midi une première pour lui sous le chaud soleil de provence;Les deux compères ont retrouvé le même timing qu'il y a 30 ans et leur périple de 40 km (pour un début ce n'est pas mal) leur sembla être une douce copie de quelque chose qu'ils avaient déjà vécu ensemble.Il y a simplement eu un trou d'une trentaine d'année mais nos jeunes tourtereaux (comme dirait ma belle mère qui a 97 ans) sont en forme et il est probable qu'ils ont déjà quelques projets dans la tête.

Une ventilation cérébelleuse fait vraiment du bien en période de campagne électorale.

aaaaaa-1553.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju