Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 17:57

Mercredi soir je dormirai dans ma Picardie natale.C'est pour moi une grande émotion de revoir tant de monde après plusieurs années et après mon accident de moto.

Je vais revoir Beauriaux ,le village de mon enfance (http://alain.sage.over-blog.com/article-4670821.html),le village où j'ai grandi,le village de mes parents,le village de mes racines.Je vais essayer de voir mon ancien maître d'école qui va,je l'espère ,toujours bien:je vais revoir ma rivière ,l'Aisne,où j'ai passé toutes mes vacances de jeunesse,je vais revoir les rues étroites de ce village de pierres,la maison où j'ai vécu tant d'heureuses années,le tout sans nostalgie du passé mais avec beaucoup d'émotion.

Et puis je vais revoir Lesdins,où j'ai passé tant d'années à soigner les corps et les âmes,tous les petits (qui sont grands maintenant ) et qui me donnent tous des nouvelles sur Facebook.Tous mes patients que j'ai profondément aimé et qui me l'ont bien rendu(réunion vendredi soir pour le ciquantenaire du football!!!)

Enfin je vais revoir tous les amis que j'ai laissé et qui m'attendent de pied ferme: un vrai moment de bonheur à venir et peut être un petit golf à Mesnil , ce qui n'est pas arrivé depuis 1994,date où j'ai débuté les marathons.

Je vais sans doute être submergé par des émotions succesives mais je me prépare.

A nous deux la Picardie!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

dissertation help 27/11/2011 05:10


It is with great pleasure that we welcome you to our dear and trendre Picardy. And yes I think that will be many emotions after 8 years. thank you to be the
internet to keep in touch I said farewell and Friday ...

Christine C-T 25/10/2011 15:27



Bon voyage, et n'oublie pas notre Luberon, tout de même ! Bon retour aux sources !



sophie quennesson 24/10/2011 23:11



c'est avec grand plaisir que nous allons vous accueillir dans notre cher et trendre picardie . Et oui je pense qui va y avoir beaucoup emotions apres 8 ans . merci a internet etre la pour rester
en contact je vous dit bon voyage et a vendredi ...



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju