Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 17:54

A skis , en raquettes ou à pied ,c'est toujours un plaisir que de célébrer la montagne drappée de blanc.On y retrouve la sérénité par une sensation d'infiniment petit devant un spectacle infiniment grand.

Il n'y a pas de solitude mais un apaisement devant ce tableau permanent.La réflexion devient naturelle et les misères reviennent à de justes proportions.

Vous connaissez tous cette atmosphère ouatée et silencieuse,troublée seulement par le crissement de la neige sous les chaussures ou les raquettes.Le ski et les remontées mécaniques deviennent anachroniques devant un tel paysage,mais nous profitons de cette joie d'enfant de descendre les pistes à folle allure,laissant derrière nous des volées de neige à chaque virage.La sensation est garantie.

Je suis devenu sage (et oui !) et une demi journée suffit à remplir mon coeur de joie,moi qui semblait condanner à rester au bas des pistes.Certes l'espace de vie s'est un peu raccourci mais il faut accepter et se satisfaire de ce que notre corps nous permet.

Je vous joins quelques photos où la montagne et en particulier le Mont Blanc nous en impose mais aussi où la joie du groupe reste pour moi une priorité.

yyyyyyyy-0940.JPG

yyyyyyyy-0952.JPG

yyyyyyyy-0984.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marie-Jo 15/01/2011 23:15



Merci beaucoup pour ces belles photos et de nous faire rêver et profiter de ce moment de bonheur à chacun de vos
articles que j'attends et que lis avec beaucoup de bonheur.


Je vous embrasse


Marie-Jo



marcelli 15/01/2011 21:33



quel plaisir de passer cette semaine ensemble. Je partage tes émotions devant de tels paysages et quel bien être ! on revient heureux de ces moments de rires, de joies, d'amitié. bisous mon
grand  .



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju