Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 13:37

Une réponse à cette question existentielle  m'a fait beaucoup rire récemment:

La vie commence quand le chien est mort et que les enfants sont grands....

Et oui,on rejoint Einstein et sa théorie de la relativité car en effet notre vie ne débute pas toujours au même moment de notre vie,et on n'entend pas tous la même chose quand on parle du début de notre vie.

Parle t-on de la naissance,de l'enfance,de l'adolescence quand on prend son envol ,de la vie de couple ,de la vie professionnelle,de la tranquillité du retraité comme dit le philosophe ci-dessus,mais on peut parler aussi de la libération intellectuelle ,de l'assurance de l'ado auparavant en perdition ou de celui qui vient de trouver un nouveau job.

En réalité on a tous un point de départ qui nous a marqué mais on a aussi plusieurs vies.Car quoi de plus monotone de démarrer une vie professionnelle à 20 ans et de la terminer à 65 ans en faisant toujours la même chose.Vous me direz que c'est le lot de nombreuses personnes,je le sais mais je pense qu'il faut s'inventer une nouvelle vie:soit par des déménagements et des changements d'emploi,des promotions,des inovations,des changements d'orientation de vie,des changements de hobbies,des accès (quelquefois difficiles) à des technologies jusque là inconnues,des évolutions de pensées,de lecture ,etc..

Mais je pense que chaque vie commence quand on a abandonné la précédente et que la passion (vous savez,ce qui peut amener au délire) qui vous sert de moteur vous conduit sur des chemins qui n'étaient pas les vôtres avant.

Il faut s'inventer de temps en temps une nouvelle vie pour garder la flamme qui anime le moteur de l'espérance.Car,en effet,il est indiscutable que l'ennui guette la longue ligne droite de la routine.(elle n'est pas mal celle-là,non!!).

Alors me direz-vous:et toi Alain,qu'a tu fait ?

Alors je vous répondrai que j'ai eu de multiples vies que j'ai déjà eu l'occasion de disséquer.A chaque fois la passion m'a repris et a repoussé la routine.Que ce soit dans mes activités associatives,mes différents sports,mon activité médicale avec une informatisation des plus rapide,mes vacances ,la Mairie de Puget,Médecins Du Monde,tout cela forme des tranches de vie.Bien sûr je n'oublie pas le "petit" de Beaurieux que j'ai aimé être,le pensionnaire indiscipliné qui m'a valu bien des tourments,le carabin et l'hospitalier qui a fait des blagues douteuses etc..

Quand a commencé ma vie ??

Après réflexion je pense qu'elle commence aujourd'hui..........

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju