Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 07:53

J'ai 67 ans cette année mais j'ai l'impression vraiment d'en avoir 40.Certes,mon accident de moto et ses multiples fractures ont freiné mon enthousiasme et m'ont laissé pas mal de séquelles.Mais je suis toujours partant pour une aventure avec ma compagne et mon esprit garde une jeunesse qui ne m'a jamais quitté.Il y a quelques années nous avons déjà traversé la France dans tous les sens , en autonomie,avec des étapes de plus de 100km,chargés comme des bourricots,avec des cols sévères comme celui de la République qui nous avait laissé un goût amer.

Nouvelle vie : nouvelle adaptation à la nature en abandonnant la route et en abordant les chemins français.

Notre premier périple ira de Montcuq dans le Lot où nous irons par le train pour visiter de chers amis puis nous partirons en tandem pour Toulouse et les 240km du sentiers de halage canal du Midi,jusque Sète puis Aigues mortes et Saintes Marie de la mer ,en traversant la Camargue par les chemins jusque Arles et enfin notre capitale Puget.

Un super projet et un beau voyage puisque vous savez que le canal du midi est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco car c'est un ouvrage historique qui a permis de relier l'océan à la méditerranée.

Le tandem est prêt ainsi que la petite remorque que nous allons tirer pour pouvoir y mettre nos affaires courantes.Plus jeunes nous avions des sacoches mais les chemins sont souvent mauvais et les sacoches déséquilibrent le tandem ce qui n'est pas le cas de la remorque.De plus,les chemins de camargue sont un vrai parcours du combattant où la stabilité est difficile mais ou le plogeon dans le milieu naturel est paradisiaque (nous l'avons déjà fait mais pas par les mêmes chemins)

Alors pourquoi faire de voyage difficile me direz-vous ?

La première réponse sera spontanée : parceque j'adore ce genre d'aventure,mon plus beau souvenir reste indiscutablement la traversée du Sénégal en VTT.On fait corps avec la machine,on médite,on discute car le tandem permet d'avoir une discussion permanente avec son partenaire,mais également on fait le point de sa vie,on évalue son corps,on a l'impression que l'on retarde la jeunesse.On peut faire cela à pied et je l'ai fait en traversant la Suisse à pied en allant de refuge en refuge et c'est une aventure extraordinaire qui coûte peu d'argent.

Le tandem c'est un peu plus compliqué car il faut une certaine habitude et une synchronisation parfaite dans les manoeuvres et les commandes avec la personne qui est derrière.

Pourquoi avions-nous choisi le tandem ? à cette époque j'étais un fana de vélo avec des 200km en pagaille et surtout Paris Roubaix avec ses 282km et ses 52 km de pavés.Dans les cols je montais et redescendais pour chercher et encourager mon épouse plusieurs fois.Nous avons pensé au tandem qui nous permet de partir en même temps et d'arriver en même temps.C'est le rêve pour Claudine mais c'est aussi bien pour moi car être à deux permet de s'encourager et surtout de commenter la beauté des paysages.Mon épouse qui est derrière peut regarder tout autour d'elle pour me faire remarquer les choses qui peuvent passer inaperçues car j'ai plus le nez dans le guidon ayant la responsabilité de toutes les maneuvres.Claudine n'a qu'à pédaler.Attention,si elle ne pédale pas ou moins bien je le sens instantanément et mes commentaires sont instantanés.

Il nous reste un mois de préparation et il va falloir mettre les bouchées doubles.

Vous aurez bien sûr un compte rendu régulier.

H-40 !!!!!!!

dernier-1843.JPG

dernier-1839.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain - dans alain.sage
commenter cet article

commentaires

sage alain 02/05/2013 23:41


Merci les Remaucourtois.Blandine , comment vont les enfants;il doit y avoir des petits enfants ??


alain.sage@wanadoo.fr

DUPREZ Blandine 02/05/2013 15:41


Super bonne route!! On a l'impression que votre joie de vivre et votre dynamisme décuplent avec les ans!! Les images de votre région donnent envie d'aller vous faire un petit coucou!!


Changez pas on aime les gens comme vous!

michèle POIZOT 02/05/2013 11:27


bonjour


je suis toujours émerveillée par toutes vos aventures et vos projets réalisés


je vous souhaite un beau et bon parcours


et chapeau vraiment!!


 

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju