Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 20:57

IMG.jpg

P..... de moto,comme on a dit après la mort de Coluche.

P..... de moto je dis depuis maintenant 3 ans.

Regardez la vidéo ci-dessous et vous verrez ce que je devais faire le 7/09/2009 alors que je suis tombé de moto 2 jours avant:monter en haut du Mont Blanc  depuis Chamonix comme je l'avais déjà fait en 89 (cf la photo ci-dessus du grand barbu sur le toit de l'Europe) mais cette fois j'allais redescendre en parapente.

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mon film virtuel,celui que j'aurais dû faire avec mon copain un petit matin de septembre 2009.

Dommage;un deuil pour moi qui s'est prolongé pendant deux ans.Maintenant cela va mieux mais ces images ravivent en moi des souvenirs difficiles:

3/9 ouverture de l'école de Puget

5/9 chute de moto

7/9........ hôpital .... 2 mois.

Mon programme a été légèrement modifié.

Regardez c'est sublime.J'avais déjà eu une sensation extraordinaire lors de l'ascension de 1989.Je n'avais pas rencontré en haut Adriana Karembeu,comme dans une émission de télé récente un peu mensongère!!!! ce fut une très belle aventure humaine.Je pense que je n'avais jamais éprouvé une sensation de liberté et de domination des éléments aussi forte que ce jour là.Certes j'avais écumé tous les sommets du massif du Mont Blanc mais être tout en haut procure une jouissance intérieure forte (pour ceux qui aiment les sensations ,je conseille les arêtes de Rochefort , dans le massif du Mont Blanc,avec une arête entre 2 versants très pentus qui a fait dire à mon guide:" si tu tombes d'un côté de l'arête,le seul moyen pour moi est de me jeter de l'autre côté";vous imaginez ma tête!!)

La montagne reste un endroit privilégié par les paysages bien sûr mais surtout par la sérénité qu'elle procure (même sans aller si haut)

Rien n’oblige l’homme à grimper, sauf la curiosité. Rien ne l’y contraint, sauf le plaisir du roc et de la glace. Rares sont les animaux qui montent pour monter. Peut-être le condor ou l’aigle… Le besoin de voir ailleurs caractérise notre espèce. Homo sapiens veut regarder, écouter, toucher, goûter, renifler ce qu’il y a sur la cime ; à la frontière de la terre et du ciel. Monter ne sert à rien : par conséquent, c’est l’activité la plus humaine ; comme de traverser l’océan à la voile ou le Sahara en méharée ; comme de descendre dans un gouffre de la terre ou de s’enfermer dans une cabine spatiale.

Et puis ,pour finir,je ne résiste pas à vous donner la vision de la montagne de Nietzche:


« Par-dessus les collines qui se succèdent comme des vagues, à travers les pins austères et les vieux sapins, je fixe mon regard sur un petit lac dont l’eau verte est laiteuse. Autour de moi, des rochers de toutes formes, des herbages bariolés de fleurs. Quelques vaches, au loin, isolées les unes, groupées les autres, se détachant dans la clarté du soir avec une singulière netteté : d’autres plus près, moins dessinées ; tout cela, tranquille dans la paix et l’assouvissement du jour tombant. [.] A droite, au-dessus d’une large ceinture de forêts, des pans de roc, des champs de neige ; à gauche, deux énormes dents de glace, bien au-dessus de moi, dans un voile de brume claire. Tout cela grand, calme, lumineux. Cette beauté, soudain, et d’un coup aperçue, touchait jusqu’au frisson, jusqu’à faire entrer dans l’âme une adoration muette pour cet instant révélateur. »

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju