Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 20:38

Je fais partie des privilégiés qui ont vu Barbara et Moustaki.Je viens de le regarder en vidéo et j'en frémis encore.Cela reste pour moi qui ait vu Brel,Brassens,Reggiani car j'adorais les voir sur scène,un de mes plus grands souvenirs.Vous savez ce plaisir qui vous donne la chair de poule,ce plaisir que vous voudriez pouvoir prolonger encore et encore et qui se termine les yeux mouillés.Car en 1967, c'est l'année Barbara. Pour elle, il écrit "La longue dame brune", et elle le somme de chanter avec elle cette chanson qui les lie, lors d'une tournée épuisante.

Je vous le joins ;fermez les yeux et écoutez:

 

 

Quelle chanson et quels interprètes! je ne peux penser à Moustaki sans penser à Piaf et Milord,à Reggiani et Sarah ,au Brésil et bien entendu à ma jeunesse.Il m'a accompagné dans mes études,sur ma "gratte" ,dans ma chambre d'étudiant,et pendant les événements de 68 il nous a livré "le temps de vivre".

Et oui peu de chanteur ont incarné comme lui la tolérance et la liberté qui soufflaient sur cette époque.

Ecoutez cette version trouvée sur youtube et qui résume l'époque et lisez les paroles ci-dessous:

 

 

 

Nous prendrons le temps de vivre
D´être libres, mon amour
Sans projets et sans habitudes
Nous pourrons rêver notre vie

Viens, je suis là, je n´attends que toi
Tout est possible, tout est permis

Viens, écoute ces mots qui vibrent
Sur les murs du mois de mai
Ils nous disent la certitude
Que tout peut changer un jour

Viens, je suis là, je n´attends que toi
Tout est possible, tout est permis

Nous prendrons le temps de vivre
D´être libres, mon amour
Sans projets et sans habitudes
Nous pourrons rêver notre vie

 

 

Adieu Métèque,tu étais un des derniers poètes de ma jeunesse.Il faut,comme tu le dis,rêver sa vie et être libre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci pour ces vidéos moustaki est un de nos chanteurs préférés il a bercé aussi notre jeunesse .avec francis on se reconnaoit dans ce qu il chantait.quand jean ferrat,mon préféré, j'ai été aussi<br /> triste j'ai toutes ses chansons et quand je les écoute la chair de poule est présente.moustaki nous accompagne dans la voiture on aime la profondeur des paroles et de la mélodie.nous aussi on<br /> est tristes et oui un poète est parti rejoindre son étoile ,leurs empreites est à jamais encrées partout ,dans notre esprit,quand on regarde un beau paysage ,leurs mélodies s'imposent<br /> naturellement;bravo Georges . bravo Jean.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju