Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 20:44

Je vais vous raconter uen belle histoire qui était du domaine du virtuel et qui va devenir réalité.

Il était une fois.......... une petite école du Luberon(60 élèves),Puget sur Durance,qui correspondait par écrit avec une école de brousse du Burkina nommée Nédialpoun où les enfants de sept villages y étudiaient ,soit 600 élèves.

Une conseillère municipale , Présidente de la commission culture,partit à ses frais au Burkina pour équiper de panneaux solaires et de matériel informatique l'école de Nédialpoun qui put ainsi communiquer avec les élèves de Puget en direct par Skype.Ceci se fit avec l'aide de sponsors que nous remercions.

A la suite du voyage ,une association fut créée:Solidarité Plus Puget Nédialpoun.N'oublions pas que le Burkina est un des pays les plus pauvres de la planète.

Et puis le 25 janvier prochain , nous partons à 8 dont un enfant représentant les élèves de Puget,pour faire une belle rencontre:celle des Burkinabais réputés pour être si gentils et aimables.C'est une belle eventure qui se profile car nous sommes attendus par beaucoup de monde et nous avons des projets pour cette école et pour les parents.Tout d'abord les équiper en sacs à dos à notre logo puis essayer de leur inculquer le fonctionnement de fours solaires.

Nous sommes à la recherche de médicaments:antidiarrhéïques et antibiotiques nous sont nécessaires .Si vous pouvez nous en fournir envoyez les à la Mairie 84360 Puget.Merci pour eux.

Et puis nous allons voir la pouponnière et leur amener des layettes et les habitants du village se mobilisent pour tricoter ,et j'adore cela.Enfin nous visiteront brièvement le pays mais ce n'est pas le but du voyage qui est principalement celui d'une rencontre et d'une aide ponctuelle et qui doit perdurer dans l'avenir.

Nous avons rencontré aujourd'hui un jeune vicaire Burkinabais qui va nous aider aussi , comme le directeur d'école de Nédialpoun qui nous attend de pied ferme ,ainsi que les Maires des villages.Samedi nous rencontrons l'ambassadeur du Burkina en France et ce sera une rencontre importante pour nous et notre association

Mon âme est ouverte et souriante , heureuse et pleine d'aise,de pouvoir participer à  cette belle aventure humaine et utile.Car comme je l'ai déjà dit ce qui me reste à vivre devra servir à  ,non pas visiter le monde dans le mode tradidionnel,mais aller à la rencontre des âmes car je préfère les âmes aux vieilles pierres ,mais aussi la nature si généreuse et si malmenée par l'homme.

Vous voyez , hier je parlais de mes obsèques mais mes projets sont pétillants et intacts.

 

 

Retourner en arrière est une aventure aussi périlleuse que de s'élancer vers l'avenir.

 

                 Fournier

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju