Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 17:13
C'est vraiment une chose à laquelle je n'aurai jamais pensé : un Noël en béquilles ! quel curieux parcours.Normalement on fait cela plus tard dans la vie en passant par l'étape de la canne ou plus tôt après  avoir eu un accident de sport.Arrivé à 63 ans pour me casser la gueule !!!! c'est vrai qu'il n'y a pas d'âge mais tout de même
L'expérience des béquilles reste assez difficile , surtout au début quand les forces nous manquent.Puis on s'y habitue.On les domestique , on les apprivoise,on les amadoue.Ce sont des compagnes d'infortune à qui il faut être reconnaissant d'exister.Sans elles je serai toujours en fauteuil roulant et je les remercie.
Je pense que pour le jour de l'an,au cours du réveillon si important pour finir une année en beauté et bien démarrer la suivante,je vais donc les décorer.Non pas les repeindre mais leur remettre une décoration pour service rendu.Surtout que ces béquilles ont déjà accompagné un de mes amis dans un moment difficile.Bravo pour elles,bravo pour leur patience,bravo pour leur conduite précise et attentive.
Au début je les vouvoyait mais maintenant avec le temps et la promiscuité je les tutoie.Quelquefois elles me mettent en colère mais je leur pardonne car elles ne répondent jamais à ma mauvaise humeur .
Toutefois il y a un problème qu'il faudrait résoudre : les béquilles ont la fâcheuse habitude de tomber et mes lecteurs devraient se creuse la tête pour prévenir ce contretemps permanent.Bien sûr on peut les mettre à l'envers mais il me faudrait une solution plus simple.
J'ai pensé à un porte parapluie mais il faudrai le transporter également.
Dernier événement : je viens de transporter une bûche de Noël avec mes béquilles:je ne vous raconte pas la tête de la bûche après son passage dans mes bras.
Enfin sourions et laissons nous attendrir par les enfants qui attendent patiemment le Père Noël.
Moi aussi , j'espère qu'il m'aménera une jambe neuve!!!

Nous passons par des états de corps étranges,comme si la mort nous faisait des signes de tête amicaux.

                                   Jules Renard

Partager cet article

Repost0

commentaires

zimmermann chantal 29/12/2009 19:15



Bonnes et joyeuses fetes de fin d'année Bonheur , santé a vous et a votre famille . Que 2010 vous apporte beaucoup de joie.... Vous etes un vrai poete......On découvre les gens meme quand ils
sont loin C'est formidable
Ne changez surtout pas, et avec votre force de vivre  et beaucoup de patience vous irez de mieux en mieux a bientot CH&GER



M'ILLUMINO D'IMMENSO 26/12/2009 00:20


Les béquilles autour du cou...je n'avais jamais pensé à cela mais ça me parait une excellente idée.
Amitiés
Alain


CHRISTIAN 24/12/2009 22:17


POUR LES BEQUILLES il suffit de les attacher avec un cordon elastique (swandow )et de les passer autour du cou un pro qui en a eu besoin 3 fois( protheses)


Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju