Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 15:48

Cela fait maintenant 7 ans que je vis à Puget et j'avoue m'être habitué à la chaleur de l'été:le cagnard comme on dit dans le nord.Il faut dire que je reste à l'ombre aux heures les plus chaudes comme les provençaux le font.

Mais hier ,la chaleur était insupportable et j'ai voulu faire un tour de VTT dans la colline.La première côte me fut fatale avec un gros coup de chaleur sous le casque qui ,j'en avais l'impression,me serrait la tête.De plus sensation de malaise et cuisses dures ont complété le tableau qui a imposé un arrêt d"une demi heure à l'ombre avec eau sur la tête et boisson à volonté.

C'est la première fois que cela m'arrive et je dois dire que c'est impressionnant.Je suis rentré tranquillement avec les copains ,sans forcer, mais déjà la bête avait repris le dessus et l'arrivée chez moi par une côte modérée me parut facile.Enfin il faut être un peu marteau pour pédaler un jour comme cela,non ?

La chaleur se gère facilement et j'ai fais l'erreur d'aller me frotter aux montées du Luberon.

Je finirais sur cette sensation de malaise , d'impression de perte de connaissance imminente que les patients me décrivaient souvent et que j'ai ressenti soudainement.Cela s'apprend sur les bancs de la fac mais se pratique en Provence.

La piscine n'a pas supporté non plus les quelques 38° d'hier et a tourné.

Alors vive l'été , vive la chaleur mais à l'ombre sous le platane avec un bon bouquin et une bonne musique (je vous conseille les enceintes portables Bose avec l'iphone ou l'ipod)

 

 

   Une année n'a pas deux étés

DSCN2088.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

CORDIER 28/08/2010 17:41



Tout est bien qui finit biren . Vius avez de la chance d'avoir beau temps ici aujourd'hui le soleil est là avec le vent
mais depuis plusieurs jours c'était lapluie., il ya eu de l'orage hier matin


On espère qu'il fera beau demain pour la brocante et la guinguette demain à Lesdins ainsi que la fête de l'aviation à Roupy qui débute aujourd'hui et se prolonge demain.


Bisous Marie Jo



christian 28/08/2010 17:37



LES MEDECINS recommandent aux personnes agés de rester calmement à l'ombre durant la canicule et de se rafraichir
réguiliérement....ou est le VTT ? ? ? AMICALEMENT   christian



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju