Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 16:57

Grande première aujourd'hui,avec ce temps merveilleux (24° à l'ombre sur la terrasse) j'ai décidé de faire ma première randonnée à pied.Au programme , deux heures de marche dans le Luberon,par les petits sentiers que je côtoyais souvent.Le début fut sans problème et j'ai retrouvé avec plaisir l'odeur des bois qui m'énivre à chaque sortie: du romarin mêlé de thym et de pin,un régal pour l'odorat.

Le chemin monte bien et mon genou tient bon.Seules ,les pauses me chagrinent car j'ai du mal à redémarrer.

La halte du sommet de la balade fut pour moi un grand moment d'émotion.Il y a 8 mois,je ne pensais pas pouvoir revoir un jour ces paysages qui m'apaisent et me rendent croyant à ce paradis là.

Tout est là devant moi:la Sainte Victoire,la plaine de la Durance,les Alpilles,le promontoire si beau de Lauris et son campanile aperçu parmi la cascade de toits.Rien n'a bougé me dis-je bêtement!! En réalité c'est moi qui ai bougé car mon corps est différent et je dois m'y adapter,car la descente fut un enfer et la fin du trajet pénible.

Je suis un peu déçu mais je recommencerai dans un mois car il ne faut jamais abdiquer ,même si les parcours doivent être plus plats et moins longs.

Je peux me rendre compte encore une fois que la souffrance d'une partie du corps focalise l'esprit qui n'est plus objectif.Car enfin,je peux faire du VTT sans douleurs et cela je ne l'avais pas imaginé,et la tristesse doit s'effacer.

Je ne vivrai maintenant que de beaux souvenirs de mes grands périples :la traversée de la Suisse à pied ,les sommets du massif du Mont Blanc dont le Mont blanc lui-même ,les grands chevauchées dans les Vosges,le Grand Canyon à pied également et j'en passe,sans parler de toutes les randos faites avec Noël et Alain tous les mercredis.C'est dur de faire un trait sur l'espoir de randonner alors que je sens que la forme revient.Mais mes vis,mes broches,mes plaques ne suffiront pas .il me faudrait un genou neuf!!

Enfin demain soir ,mini rando à Marseille pour aller voir OM-Nice avec les potes.Ce n'est déjà pas mal!!

yyyyyyyy-0473.JPG


La résignation est un suicide quotidien.


                     Balzac

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju