Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

3 juillet 2016 7 03 /07 /juillet /2016 11:31

Merveilleuse-Islande 1330

Avant le match France Islande et pour ceux qui s'intéresseraient à ce petit pays qu'est l'Islande,qui compte plus de volcans que de footballeurs professionnels(200 volcans dont 130 actifs),je vous retrempe dans mon dernier voyage dans ce pays plein de charme,où les gens sont simples comme les nombreux moutons qui colonisent cette île très hospitalière !!(même les aurores boréales ont des mains protectrices comme la photo ci-dessus)

Si vous avez l'occasion d'aller passer quelques jours en Islande,courrez-y car,outre que la nature y domine encore la main humaine ,vous aurez sans doute comme moi cette impression étrange d'être pris entre les entrailles de la terre qui souffle le chaud et la lumière des cieux qui vous tombent sur la tête en dessinant des arabesques multiformes,presque toujours vertes et très rarement violettes ou blanches.Je me suis senti tout petit malgré mon mètre 90.

Presque tous les gens que j'ai rencontrés venaient pour le même motif:les aurores boréales et nous avons été gâtés puisque le premier soir en sortant de l'avion une magnifique aurore nous appellait du regard.Mais les deux jours suivants le spectacle fut total avec un embrasement du ciel tel un cyclone vert venu d'ailleurs.

Le seul problème ,pour photographier les aurores ,c'est d'avoir le trépied que j'avais commandé mais que je n'ai jamais reçu.J'ai donc fait avec, en variant mes temps de pose de 5 à 20 secondes et j'ai donc souvent un flou accentué par le déplacement parmanent et rapide des aurores.Mais si la photo ne remplace pas la vue,cela vous donne une idée du spectacle.Car c'est un véritable spectacle de plusieurs heures où l'on ne s'ennuie jamais car les images changent en quelques secondes.J'ai beaucoup pensé à ces pauvres Vikings qui ont colonisé l'Islande et qui ont du penser que les Dieux les surveillaient.(l'Islande est aussi le pays des contes qui m'ont beaucoup appris)

Mais l'Islande c'est aussi le pays des geysers où tous les habitants se chauffent grâce à cette eau qui sort à plus de 40 ° dans tous le pays,où les piscines et la douche sentent le souffre,où l'on se baigne à ciel ouvert dans une eau bouillante,où les volcans sont toujours prêts à gronder ,où les glaciers sont près d'une mer souvent déchaînée, où,contrairement à ce que l'on pense il ne fait pas si froid que cela ,même s'il ne fait pas chaud, la mer tempérant la terre,où les chutes d'eau (des centaines) rythment le voyage et où les gens sont hypersympathiques avec toujours un "you're Wellcome" à la fin de leur phrase.(la photo de la maison est celle du premier ministre où j'ai pu facilement accéder !!)

Enfin j'ai découvert un monument de l'architecture avec la salle de concert "l'Harpa" qui m'a ébloui tel un nid d'abeille suspendu au soleil (voir photos).

Bref,si vous voulez faire un essai contactez "green aventures" ou appellez moi pour les tuyaux .

Mais n'oubliez pas une chose importante:il n'y a pas de monuments et pas de vieilles pierres en Islande;(les seules vieilles pierres sont les moraines) le monument c'est la nature et si vous n'avez pas la fibre légèrement écolo,passez votre chemin,le spectacle du ciel et de la terre est réservé aux amoureux du naturel  !!!L'Islande estun pays où le confort des habitants et la protection de la nature priment sur la recherche du profit à tout prix,c'est aussi un pays où le premier ministre précédent était une première ministre qui a cédé le pouvoir et qui s'est mariée avec..une femme,le tout sans heurts,sans scandale médiatique (et tout le monde s'en fiche comme de son premier volcan!!),c'est enfin un pays où la nature est respectée et même adulée comme on peut le faire avec sa mère nouricière.

Allez en Islande,même s'ils gagnent ce soir contre la France,vous ne serez pas déçus.

 

 

Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)
Merveilleuse Islande (allez la France)

Allez la France !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju