Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 19:53

Les voeux,c'est toujours sympa car les gens qui viennent le font souvent par amitié (et la galette) et hier la salle des fêtes était bondée (il va falloir l'agrandir monsieur le Maire).

Ambiance chaleureuse que j'aime,j'ai dû faire avec plaisir une centaine de bises aux dames(multipliées par trois ,habitude de Provence) ainsi qu'une poignée de mains amicale aux messieurs.

En cette année électorale je n'ai pas parlé ni du passé ni de l'avenir mais j'ai tenu à mettre à l'honneur toutes les personnes qui ont donné du bonheur aux Pugétains depuis 6 ans qu'elles soient salariées ou bénévoles.Et là,mes amis,quelle étonnement de voir une soixantaine de personnes se réunir autour de moi: le Conseil,le CCAS et ses bénévoles,la commission culture et ses bénévoles,les secrétaires de Mairie,les intitutrices,les atsem,les AVS,les cantinières et les dames qui font le ménage,la directrice et les animatrices du centre de loisirs,les représentantes de la dynamique APE,les bénévoles de la bibliothèque ,les employés de voierie,le Comité des Feux de Forêts,toutes les associations avec les bénévoles.... bref tout le monde ne rentrait pas dans la photo!! quel bonheur pour moi et quel lien social pour un petit village comme le nôtre.

C'est sans doute cette mayonnaise dont je suis le plus fier,même s'il y a quelques fois "des coups de gueule".Car ce que je reproche le plus aux habitants récents des campagnes françaises,c'est de vivre dans une petite commune de la même manière que dans un appartement du cinquième étage d'un immeuble d'une grande ville : on rentre,on ferme la porte à clé et on allume la télé.On ne connaît plus personne et même pas ses voisins.Et bien non!!! c'est une lutte de tous les jours pour sortir les gens de chez eux;il faut des esprits qui imaginent des animations,il faut une culture de qualité (l'église était pleine pour venir écouter le Trio Mistral),il faut surtout des bénévoles ,beaucoup de bénévoles et ce n'est pas facile à trouver car la lassitude s'installe au bout d'un certain temps et le renouvellement n'est pas toujours là.

J'avoue avoir longuement hésité à me représenter aux municipales .La fonction de Maire m'a beaucoup intéressé,j'ai beaucoup appris et on a réalisé la totalité de notre programme électorale de 2008(même si celui de 2014 va être alléchant) mais ce qui a fini par me décider ce sont les rencontres que j'y fait, l'ambiance qui règne dans la Mairie en permanence avec des va-et-vient incessants,les chocolats et les gâteaux;bref,une vraie ruche qui bourdonne toute la journée.Et cela j'adore car il est rare de rencontrer des grincheux;cela arrive bien sûr mais bon,je connais la nature humaine et c'est précisément cette nature humaine difficile mais tellement attachante qui a aussi en partie motivé ma Médecine Générale.

Alors vive 2014 !!

P1190667.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain
commenter cet article

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju