Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 17:37

J'ai longtemps redouté les réunions de famille,sans doute parceque je n'avais pas ma langue dans ma poche et que mes dires dépassaient souvent ma pensée.En vieillissant je me suis amélioré et j'ai pu contenir les réflexions désagréables qui plombaient l'atmosphère car je suis devenu plus cool et les manifestations d'éducation qui ne me plaisent pas passent au-dessus de ma tête sans arrière pensée .

Les hormones mâles nous façonnent tout au long de notre vie et la fougue et l'intoérance qui nous pénétrent à 20 ans s'estompent à 60 ans pour laisser place à une pensée toute simple:laisse aller c'est pas grave!!! comme dirait ma petite fille.

Et puis les enfants vieillissant on se sent plus en phase dans la pensée philosophique ,politique et éducative.C'est la maturation de l'individu qui nous fait évoluer vers la tolérance totale et la compréhension partielle.

Maintenant j'aime regarder mon petit monde évoluer dans une atmosphère cordiale et enjouée,j'aime voir mes enfants réceptifs sur mes pensées concernant l'évolution du monde et de la vie, j'aime voir mes petits enfants s'ébattre sur mon terrain de jeu:ma maison.

Quoi de plus agréable de voir les plus grands prendre en charge les petits,les câliner,les protéger,les envelopper de leurs soins presque maternels,et de voir comment la vie évolue dans les générations en prenant du recul.

Voilà ,ma petite fille a dix ans aujourd'hui et j'avoue ne pas avoir vu passer ces dix années ,bien que j'en ai profité ,de leur présence mais aussi de la vie comme des amis et de ma famille.

Que la vie est courte tout bien pensé car mon espérance de vie est d'environ 15 à 20 ans et quand je vois ces dix années passés avec ma petite fille ,je me dis que c'est bien peu.

Alors profitons-en,débridons nous et savourons ce qu'il nous reste de vie par la vue, l'odeur et le toucher mais aussi par les rencontres et je suis un homme heureux d'aller au Burkina Faso en janvier pour rencontrer des âmes et des coeurs d'Afrique.

 

Nous tenons de notre famille aussi bien les idées dont nous vivons que la maladie dont nous mourrons.

 

                                  Proust

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

MARIE JO 11/11/2010 22:47



Joyeux Anniversaire à votre petite fille.


Jepense bien à vous


Bisous Marie-Jo



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju