Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 20:32

Je suis aujourd'hui sans voix : tout d'abord pour avoir forcer mon timbre lors du festival des chorales mais sans doute aussi par la tension de ces 3 jours formidables que nous avons passé à Puget.

En effet notre petit village du sud Luberon a vu défiler de très grands artistes et la qualité était au rendez-vous.Avec tout d'abord le festival des chorales articulé autour d'une magnifique exposition de peinture dans notre Temple avec Catherine Tartanac et Paul Coupille que vous pouvez retrouver sur leur site internet,expo qui perdure jusqu'au 14 juillet.Cette soirée de chorales sous les platanes par une chaude soirée d'été fut merveilleuse,très fréquentée et bon enfant.

Ce fut ensuite le Trio Mistral (voir leur site internet) qui nous a régalé , tout d'abord dans le lieu magique du chais de la Verrerie,puis dans notre petite mais si belle chapelle.Ce furent 2 programmes différents mais tout aussi éblouissants.Maiko,Olivier et Johannes nous ont transporté dans un univers musical qui déclenche l'émotion et l'admiration.

Le Gospel dans la chapelle fut un moment de fièvre et de communication avec le public qui s'était entassé mais qui vibrait à la voix éraillée de Sister Nat et nous n'eûmes que quelques mètres à faire pour boucler la boucle et nous retrouver à nouveau sous les platanes avec la passion du jazz et Jean François Bonnel : du grand jazz autour d'un grand pique nique républicain.

Alors que retirer de ces 3 jours ? tout d'abord la qualité des musiciens , la grand fréquentation pour une première et le travail immense des bénévoles avec un chef : Danielle qui était comme le chef aux fourneaux au moment du coup de feu,c'est à dire avec l'oeil à tout.

Dans ce monde agité je pense que c'est la culture qui peut nous rassembler et plus particulièrement la musique,toutes les musiques et avec Danielle nous avons imaginé un week end où tout le monde pourrait y trouver son bonheur mais aussi où les curieux pourraient découvrir une musique plus réservée habituellement aux initiés mais que nous avons fait venir à Puget pour en faire la découverte.

Je ne sais pas si nous récidiverons l'an prochain mais je pense que ces "Musicales de Puget " sont vouées à un bel avenir si une belle équipe entoure Danielle et si les Pugétains jouent le jeu en se déplaçant.Je répète à longueur d'articles que la télé est destructrice,desctructrice du tissu social comme je l'ai souvent écrit mais aussi destructrice de curiosité  ,de découverte,et de développement de l'art,cet art que les hommes ont reproduit depuis la nuit des temps , au fond de leur caverne,cet art qu'il serait bon de retrouver en faisant un pas en avant et non pas en se mettant le derrière dans un canapé.

 

Qu'est-ce que la vieillesse ? c'est d'abord perdre la curiosité.


 bbbbb-2314.JPG

bbbbb-2329.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain - dans alain.sage
commenter cet article

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju