Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 14:44

Et oui,c'est parti pour les fraises depuis quelques semaines et maintenant les cerises.

Plus je vieillis et plus je prend de plaisir en mangeant les fruits que nous apporte "Dame Nature".Plus je me dis aussi que j'ai  la chance d'y goûter,de les déguster et franchement ,je les trouve meilleurs qu'avant.

Partout sur mon parcours j'ai trouvé des cerisiers:dès mon plus jeune âge,devant la maison,elles étaient rouges carmin(ce devaient être des burlats) mais aussi derrière,dans le potager,avec des blanches somptueuses(avec quelques fois des vers qui nous incitaient à en offrir!!!!).Du Nord au Sud la cerise nous taquine. "Elles sont attachées avec des ficelles" me disait mon père pour me signifiait de respirer entre 2 noyaux.

Aujourd'hui je prend mon temps pour apprécier cette chair juteuse et sucrée.Et j'ai du mal à comprendre que l'on puisse manger des fraises en hiver:quel gâchis!!

Se promener dans le jardin en glissant un oeil attendri vers le potager où chaque jour je vais prendre une salade,des radis ou bien d'autres choses est un plaisir rare et je sais que je suis privilégié.

Ce qui fait la richesse du jardin c'est qu'il nous rapproche de la nature.Jardiner , c'est placer l'homme dans un rôle de maître de cette nature.En cultivant son jardin,en l'amenant sur son balcon où dans la maison avec les plantes vertes,on apprend à apprivoiser la terre.

Et puis , vous parler de fruits et du potager sans vous parler de la terre et du soleil ,le duo provençal qui joue gagnant tous les jours,ce serait manquer à mes obligations de chauvinisme local.

Bon,je vois que je m'éloigne de mes cerises mais comme elles sont attractives comme un aimant,j'y retourne.

 

aaaaaa-1573.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

mijo 18/05/2012 08:07


Bon appétit. Dans le Nord, nous devons encore attendre un peu...

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju