Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 17:40

Régulièrement depuis 7 ans je reçois des nouvelles de mes anciens patients et j'y prend un certain plaisir et même j'en retire une certaine fierté.J'ai comme amis sur Facebook toutes mes petites et petits patientes que j'ai connu enfant ou bébé et nos rapports en sont transformés.

De temps à autre une visite à Puget d'un ancien adepte de mon cabinet me fait réellement plaisir et l'on peut parler de mon ancien village et de mes connaissances.

Je vous raconte cela sans nostalgie mais avec un plaisir non dissimulé.

La vie ressemble à une ligne tortueuse où l'on peut y avoir des repères et des connaissances avec des affinités qui nous laissent des souvenirs.Alors laissons nous aller et retournons nous.

Je vais vous raconter quelque chose : dans mon fichier où j'avais environ 3000 patients je savais dès la première consultation si j'allais accroché et gardé ce ou cette patiente car il fallait qu'il s'installe un climat de confiance,avec de la sérénité ,des sortes d'ondes magnétiques qui me disaient que c'était pour toujours.

Hélas ,ayant pris ma retraite tôt ,pour cause de burn out et d'occasion à ne pas rater (le fameux MICA) j'ai dû laisser toutes ces femmes et ces hommes ,les abandonner et c'est ce qui m'a le plus traumatisé.Car j'étais très attaché à mes patients et je pense que le retour était présent.

Maintenant je pense à eux avec quelquefois des fou-rires où quelquefois des larmes.

Tout est passé si vite!!!

Ma nouvelle vie est là depuis maintenant 7 ans et je ne regrette rien mais les souvenirs enrichissent ma mémoire et font intégralement partie de mon parcours que j'ai apprécié avec beaucoup de bonheur et de tendresse pour toutes et tous que j'ai laissé là-haut.

 

 

Le souvenir , c'est la présence invisible.

 

                 Victor Hugo

Partager cet article

Repost0

commentaires

CORDIER 24/08/2010 14:39



He oui Dr le temps passe vite vous nous manquez n'est-ce pas tonton Sage


Chut !!!! Thierry dort


Biz Marie-Jo



GABET Simone 23/08/2010 19:58



Nous aussi, nous pensons souvent à vous et nous vous regrettons énormément. Nous ne retrouverons jamais ce lien, cette confiance que nous avions dans votre cabinet.Nous avons trouvé un autre
docteur mais ... rien à voir ! Simone et Daniel


..



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju