Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 21:50

Voilà,le suffrage universel est passé.C'est toujours un moment important et stressant,même si l'opposition n'a pas été hostile.Car c'est le jugement des électeurs qui est stressant,qui inquiète et qui questionne: pourquoi voter liste entière en me rayant moi et seulement moi ? qu'ai-je fait de mal ? dans ce cas,ce n'est pas une politique communale qui est refusée mais un conflit personnel qui est réglé;sans doute mais je n'ai pas aimé car cela est revenu 5 à 6 fois.On aimerait être aimé de tout le monde mais ce n'est pas possible car s'il existe des gens qui ne pensent pas comme moi et avec qui je peux débattre,il existe aussi des gens haineux,des gens dont on ressent la méchanceté à chaque rencontre et que j'ai pu voir au cours de cette journée de vote.

Cette journée électorale permet en effet de rencontrer la plupart de ses administrés qui sont le plus souvent heureux et souriants,même quand ils ne sont pas d'accord avec vous.C'est une journée de convivialité où j'ai dû faire la bagatelle de 200 à 300  bises avec bonheur et tendresse.L'affection était au rendez-vous,ce qui permet de relancer les projets dans la tête,de remotiver l'énergie qui échappe un peu en fin de mandat.

Mais cela permet aussi de rencontrer les grincheux et les sectaires,certes très peu nombreux,mais que mon oeil exercé perçoit au premier regard.C'est fou comme un regard peut traduire la pensée;c'est la vitrine du coeur et j'avoue être gâté par le sourire de mes concitoyens,même si une cinquantaine d'entre eux m'ont évincé de leur choix;c'est leur droit,c'est le droit des démocraties et je suis heureux de vivre dans un pays où c'est possible.N'oublions pas cela!!!

Alors j'ai 6 ans devant moi pour continuer les projets,éduquer les jeunes,leur faire découvrir une vie culturelle,sportive,ludique,chouchouter les plus âgés pour lutter contre l'isolement et la décrépitude et enfin donner à notre commune une identité en respectant la tranquillité:voilà le programme des années à venir.

J'ai avec moi une équipe prête à tout pour m'aider et prendre sa part,quant aux décisions,quant aux projets,quant à la vie du village.Je les remercie du fond du coeur.

La vie s'écoule doucement dans un petit village de Provence tranquille et serein;il a l'air presque endormi quand on circule dans les rues et les chemins;pourtant,à chaque heure de la journée,des bénévoles travaillent,des clubs s'agitent,des marcheurs randonnent,la Mairie bourdonne; la paisibilité flotte dans l'air comme un parfum de bonheur pour la plupart des habitants;ils sont de grands privilégiés;ils doivent s'en rendre compte et respirer à pleins poumons,prendre un bâton et se promener dans la colline ou près de la Durance,bref...ils peuvent et doivent être heureux quand la planète entière suffoque!!!

 

Il ne faut pas de tout pour faire un monde.Il faut du bonheur et rien d'autre.

 

                             Paul Eluard

Partager cet article

Repost0

commentaires

claudine 26/03/2014 10:20


BRAVO ... Bonne continuité pour ces années à venir et certainement d'autres projets fourmillent dans votre tête pour le bien être de Puget ...Amitiés,Claudine

mijo 26/03/2014 10:01


félicitations pour votre prochain mandat

BIER 26/03/2014 06:24


Felicitations!

Bruno 25/03/2014 23:26


Félicitations ! il ne pouvait pas en être autrement, encore bravo et bon mandat Monsieur le Maire .

Alain 25/03/2014 22:39


Rayer le "leader" se produit souvent dans les petits villages. C'est une "démonstration de force" anonyme et donc sans valeur.
Bonne mandature ! Il faudra que je passe te voir un jour pour visiter ton village !

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju