Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 21:28

Et oui , plus je vieillis et plus je suis béat d'admiration devant les petits enfants.Cette semaine ,j'ai droit à 10 ans , 7 ans et 16 mois et je dois dire qu'il faut avoir une forme physique impeccable et une résistance à la colère indispensable.

Car s'il est vrai que 90 % des moments sont des moments de grâce , les 10% restant sont du temps de maîtrise de soi.

Ce qui est formidable c'est de voir les grands s'occuper de la petite comme une nounou ,ce qui me donne un air attendri.

Regardez bien vos petits enfants car le temps nous file entre les doigts et les voir grandir,comprendre , puis commencer à parler , puis soutenir une conversation et enfin se mêler de la conversation des adultes sont des moments privilégiés mais fugaces.

Je sais maintenant que chaque enfant a un âge de maturation qui lui est propre mais je l'ai plus constaté avec mes petits enfants qu'appris au cours de ma carrière.En effet le papy médecin a un oeil et un suivi qui ne trompe pas et j'ai l'impression d'avoir compris ce qu'ils deviendront plus tard (enfin surtout pour les grands) à moins que les événements imprévus de la vie en veuillent différemment.

J'avais hâte que mes deux premiers grandissent mais maintenant je trouve les 16 mois de la petite l'âge de l'imbibition , l'âge de l'éponge , où tout est absorbé dans les neurones de façon définitive.Et là on se doit de faire très attention et de profiter de cette étape pour enrichir l'enfant de bases qui leurs resteront toute leur vie.

C'est une joie mais aussi un exercice difficile pendant lequel il faut faire attention de ne pas se tromper.

Bien sûr , même si on dit que les premières années sont primordiales, tout n'est pas joué pour autant et j'ai vu des petits génies s'éteindre en grandissant et de petits moyens prouver leur valeur beaucoup plus tard.

Et puis il y l'apprentissage des valeurs humaines qui feront de l'enfant quelqu'un qui pourra toujours se regarder dans la glace.

Un sacré boulot , non ????

P1040838.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

michèle francis 26/05/2011 20:47



j ai les larmes aux yeux en vous lisant l'émotivité est très forte nous avons une petite sarah de 20 mois et ce que vous dites est tellement beau et vrai et c'est tellement impressionnant de voir
comme elle enregistre tout ce qu elle voit et entend !


joyeux moments avec vos petits enfants qui font la joie des grands parents!! 



MARIE JO 01/03/2011 17:16



Bonjour Dr Sage vous pouvez être très fier vous avez de beaux petits enfants.


C'est adorable de les voir tous les trois , ils sont trop mignons.


Je vous envie profitez bien de ces merveilleux moments


Bisous et bonne semaine


Marie-Jo


Marie-Jo


 



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju