Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 21:36

La mode est aux "flasmob" et celle-ci me donne très souvent des frissons d'émotion que j'ai du mal à m'expliquer.Sans doute j'aurai toujours aimé être présent car cela représente pour moi le must de la surprise de rue,toujours avec un programme bien choisi ,dégageant une véritable émotion des spectateurs, surpris, muets,bouche-bée,avec des yeux où l'on peut lire d'abord la surprise puis la fascination et enfin le plaisir et la joie.

Il m'est arrivé ,en 1971,d'arriver place Saint Marc à Venise et de tomber incidemment lors de notre arrivée sur un orchestre symphonique,dans ce lieu magique et je me souviens avoir été gagné par l'émotion; j'avais 25 ans et les "Flashmod" n'existaient pas ,mais je crois que la communion des spectateurs qui se promenaient,qui étaient comme moi et faisaient une découverte unique en son genre,était totale.Je dois ajouter qu'il n'y avait pas de places assises,que ce concert n'avait pas été annoncé et que c'était une sorte de "flashmob "de l'époque.

Alors,que se passe t-il quand on regarde tous ces événements surprenants? pourquoi se laisse t-on envahir par l'émotion,le plasir,l'envie d'y être ? à mon avis ,nous touchons là à la notion d'individualisme et de collectif:en effet,nous partons souvent d'un soliste pour finir en apothéose sur une véritable union musicale,une notion de groupe avec la réussite qui va avec.

En ces jours de coupe du monde de foot,on imagine un match débutant avec 2 ou 3 joueurs ,pour finir avec un groupe qui gagne an jouant collectif (Allez la France!!!)

Je vous propose 3 flashmob que je vous conseille de regarder jusqu'au bout,en regardant bien le visage médusé des spectateurs et en étudiant votre plaisir qui va monter intérieurement et qui ira pour certains jusqu'au frisson.Un flah mob n'est bon que si on peut voir les spectateurs et... ceux qui passent sans regarder et ceux-là , je n'aimerai pas être à leur place.

Enfin ,regardez bien la dernière vidéo et vous aurez l'occasion de me voir participer modestement à  une vidéo an allant poster mon courrier cet hiver.

 

                          
                           
                          

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain - dans alain.sage
commenter cet article

commentaires

Patrick Roux 28/06/2014 04:47


Une vidéo improvisée avec des personnes accessibles.. Merci Alain de mettre le Happy de Lauris dans les grands Flash Mob..

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju