Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 20:31

Aujourd'hui j'ai senti une légère tension de plaisir ,d'avidité de curiosité  et d'impatience.

Tout est prêt mais gare aux oublis.Les dernieres personnes nous arrivent petit à petit et nous allons former un joli petit groupe:7 adultes et un enfant qui témoignera à l'école de ce qu'il a vu dans ce pays étrange où les habitants ont toujours le sourire malgré la misère.Pour nous Français ,qui se plaignons de tout ,parce que c'est trop ou pas assez,parce qu'il fait trop froid ou trop chaud,parce que les poubelles ne sont pas ramassées devant la porte et qu'il faut faire 100 mètres,parce que l'eau du robinet a trop de pression,parce qu'il y a trop de magasins et qu'il sont ouverts le dimanche,parce qu'il est difficile de choisir parmi tous les vêtements que l'on nous propose etc.. etc.. Rappelons nous que nous sommes un des pays les moins heureux !!!

Comment cela est-il possible ? comment la vie, notre vie,si facile pour beaucoup (je ne parle pas de la frange des sans abris ou des plus démunis) est-elle devenue insupportable? serions nous des enfants gâtés ?

Je pense à tout cela en faisant et refaisant mes valises ,en calculant le poids exact auquel j'ai droit.J'essaie d'imaginer ma vie là-bas pour ne pas oublier quoi que ce soit mais je me dis que j'ai beaucoup de chance de participer à une autre aventure humaine.Je vous avais écrit dans mes regrets que l'humanitaire m'avait manqué au cours de ma vie;j'y vais doucement et j'espère un jour aller y travailler quelques semaines pour mettre mes compétences au service de la misère.C'est ce que je fais à Toulon , à Promosoins ,mais il y a pire que les sans abris!! ce sont les sans repas!!

Je terminerai en vous disant que l'espérance de vie d'un Burkinabé est de 53 ans.Vous avez bien lu ,cinquante trois ans.Je pense que vous avez tous compris que nous avons tous quelque chose à y faire que ce soit sur place ou grâce à vos dons.

Soldarité Plus Puget Nédialpoun

Mairie

84360 Puget

Partager cet article

Repost0

commentaires

Francine 23/01/2011 23:00



bien parlé, Alain, continue ainsi, on a besoin de les nourrir nos petits burkinabés


francine



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju