Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 20:44

Dans mon petit village du nord de la France,Lesdins pour ne pas le nommer,près de Saint Quentin,un vol de cigogne a sidéré toute la population.

Un 15 août,celui de 2010,un vol vient atterir près du village,attisant la curiosité des habitants et des communes voisines:un vol de cigognes avec pas moins de 36 oiseaux.

La cigogne est généralement un oiseau de bon augure. Elle est symbole de piété filiale car on prétend qu'elle nourrit son père vieillissant. Dans certaines régions on dit qu'elle apporte les enfants. Son retour correspond au réveil de la nature. On lui prête aussi le pouvoir, d'être, par son seul regard, la cause de la conception.

En Extrème-Orient, la cigogne est un symbole d'immortalité et plus couramment de longévité. On pense qu'elle a le pouvoir d'atteindre un âge fabuleux mais qu'arrivée à 600 ans elle ne mange plus, se contentant de boire. Apès 2000 ans, elle devient toute noire. C'est un animal cher aux taoïstes.

Alors je vous livre la photo témoin: l'hiver sera t-il précoce ? suite en novembre........

DSCN3375_1_1_1.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marie-Jo 20/08/2010 13:34



Bonjour Dr Sage espère que vous allez bien


Merci pour tous vos articles .


En ce qui concerne les cigognes elles étaient juste en face de chez moi j'ai mis un album photo sur ma page, ellles sont reparties mardi en fin d'après midi.


J'espère que vous allez bien.


Je vous embrase


Marie-Jo


 


 



sage alain 19/08/2010 17:37



Merci pour votre attention.J'espère que vous allez bien et que la santé est bonne.Comment va Jean Pierre ?


Bises



perin josiane 19/08/2010 16:22



Merci d'avoir mis sur votre blog la photo des cigognes, les quelques unes que j'ai réussi à prendre ne sont pas formidables. Votre article sur Bernard Giraudeau


m'a beaucoup plu également, je l'admirais beaucoup pour son courage


Amitiés - Josiane



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju