Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 07:15

Cette montée du stade de Reims en D1 me rafraîchit la mémoire.

Bien sûr c'est la ville de mes études,de la 6ième à la fin de ma médecine,la ville où j'ai fait de merveilleuses rencontres en passant des copains de pensionnat à ceux de la fac de médecine et de pharmacie sans oublier tous ceux qui ont été "pions d'internat" avec moi .

Mais mes souvenirs ,ce 12 mai en écoutant les infos,sont ravivés par la montée de cette équipe mythique.Pourquoi mythique ? parceque Reims a été une très grande équipe française mais aussi européenne.J'étais pensionnaire et je rentrais chez moi tous les 15 jours;mon père me retrouvait dans les gradins pour assister aux matchs du grand Reims avec les Piantoni,Fontaine,Jonquet,Penverne,Colonna et bien sûr Kopa,cet émigré polonais (en réalité Kopazewski) dont les parents travaillaient dans les mines à Noeux les Mines dans le Nord.Kopa joua au Réal de Madrid pendant 3 ans puis revint à Reims.Il a été ballon d'or en 58.

Après ces informations pour les plus jeunes ,amateurs de foot,je voudrais évoquer ce souvenir fort de mon père(très grand footballeur dans sa jeunesse) me cherchant dans les gradins à travers la foule et regardant le match avec moi,m'expliquant les phases de jeu,me communiquant sa passion en la distillant et en m'expliquant les subtilités de ce jeu.Je pense que cette période a été l'origine de ma passion pour la baballe,pour toutes les baballes;des plus grosses avec le basket à la plus petite,celle du golf (je ne compte pas les billes qui m'ont aussi passionné) en passant par le foot bien sûr mais aussi le handball et le tennis.

Pourquoi court-on toujours après une balle ?

Je viens d'avoir la réponse en regardant ma petite fille de 2 ans et demi courrir après son ballon insaisissable,et toute l'explication est dans ce terme "insaisissable":c'est cela qui fascine les enfants ,l'improbabilité des rebonds.Après,quand on devient adulte,on connait la difficulté technique du contrôle de cette balle,on analyse,on est apaisé;on ne court plus comme un jeune chiot mais on admire la finesse des contrôles,la dextérité de certains et les pieds un peu carrés des autres.

Regardez la vidéo Stade de Reims -Réal de Madrid...

Alors bienvenue à Reims en D1et je ne manquerai pas d'aller assister au prochain Marseille Reims.

 

Les supporters écossais sont moins violents que les hooligans anglais et pourtant ils boivent autant:c'est que dès qu'on porte une jupe,on est moins con!!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju