Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 09:22

Nous avons vécu des moments difficiles avec les bonnets rouges,partis de Bretagne ,les tristes insultes "noires" de la garde des sceaux et ce matin la vie est bleue avec la victoire de l'équipe de France.

Cela suspend momentanément la sinistrose ambiante de la crise et le bleu fait toujours du bien en annonçant une belle journée ensoleillée.

Alors je ne reviens pas sur le mauvais esprit de certains footballeurs,ces enfants gâtés du 21ième siècle,mais je ne peux m'empêcher de remarquer que les jeunes ,pas encore pourris par l'argent,ont été exemplaires.

Que cela change t-il pour nous ? et bien une coupe du monde au Brésil l'année prochaine avec des soirées entre copains avec bière pression et pizzas,une communion nationale lors des matchs de l'équipe de France,la remontée du moral et le retour de l'optimisme qui a quitté la France depuis presque une dizaine d'année.Vous vous rendez compte de l'importance d'un match de foot et je vous inviste à relire mon article sur le foot et les footeux (http://alain.sage.over-blog.com/article-le-foot-et-les-footeux-121132297.html) pour comprendre les mystère du ballon rond.

Bien sûr l'équipe de France de foot ne va pas transformer l'état de la France "rouge et noire" mais l'apparition de ce bleu fait du bien.Rappelez-vous en 98 , Le Président Chirac,bas dans les sondages avait récupéré une notoriété importante.Certains esprits chagrins me diront que c'est dévaluer la politique que de la mettre au même niveau que le football et ils n'ont pas tort mais un gâteau après plusieurs mois de repas "frugal" fait du bien pour le moral.

Alors "les sales gosses" peuvent nous faire vibrer au Brésil s'il le veulent ,si leur comportement ne ressemble en rien à celui de Kiev,s'ils retrouvent l'envie de gagner comme hier,si l'amour du maillot bleu est complètement retrouvé.Car n'oublions pas une chose fondamentale , c'est l'exemplarité vis à vis des jeunes,vis à vis des amateurs,vis à vis des bénévoles sportifs et il s'agit là de notre jeunesse et leur montrer que l'on peut se battre et gagner pour devenir un modèle.Varane,Pogba,Sakko,Cabaye,Debuchy,etc... vont nous faire oublier Evra,Nasri,Benzema ...... en 2014  à moins que la Psy ne nous les transforme et que les Ferrari et autres Porsche ne nous les pourrissent.

N'encenssons pas cette équipe alors que nous l'avons condamné hier mais souhaitons leur bonne chance ,bonne chance pour la France.Le foot peut être un lien pour goûter momentanément la mayonnaise du bonheur

 

Le sport consiste à déléguer au corps quelques une des vertus les plus fortes de l'âme.

 

          Giraudoux

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju