Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 20:17

C'est vrai que la période des sixtees fut une période riche ,musicalement parlant ,spécialement pour la chanson française mais aussi anglaise.Nous avons été élevés avec les Beatles,les Stones,mais il restait un peu de Chuck Berry,d'Eddy Cochran et de Gene Vincent.Nous avons grandi avec les Chaussettes noires puis Eddy,Jonnhy,mais aussi Polnaref.

Cette aventure musicale résonne encore dans nos têtes au travers de la radio "Nostalgie",et j'aime quelquefois me retremper dans cette période où dominaient pour ma part,Brassens,Brel,Barbara(je me suis fait un CD que j'ai nommé "les 3 B") mais aussi Ferré et Ferrat.Les paroliers avaient les premiers rôles.Il y avait enfin le jazz et j'ai eu le grand privilège de voir sur scène Duke Ellington et surtout la fameuse Ella Fitgerald:de grands moments!

Je découvre de temps en temps de merveilleuses nouvelles chanteuses (ou chanteurs) et j'ai particulièrement aimé ces temps-ci " Rox" et "Asa" qui renouvellent le jazz.

Je ne résiste pas à vous faire partager une de mes nombreuses découvertes que j'écoute régulièrement et qui fait honneur à la nouvelle génération.Les françaises se défendent bien aussi comme Camille sait le faire sur scène.

Je pense que quand on écoute toujours la même musique on se sclérose l'esprit comme si on relisait toujours le même livre et la découverte est tellement enrichissante.Nos neurones, pour se renouveler ,doivent capter des choses inconnues,ce qui nécessite un effort de notre part et éviter ainsi de rester dans un train-train sclérosant.

Alors écoutez et dégustez!!

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju