Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 14:59
Je suis donc sorti définitivement de l'hôpital (enfin pour l'instant) et les amis sont venus m'apporter le réconfort nécessaire dans ces moments là.Nous nous sommes donc retrouvés à 16 dans ma modeste demeure et chacun avait amené de quoi se restaurer et Claudine avait prévu le champagne pour arroser ce bel événement.
Ce sont des soirées douces où je regarde tout mon petit monde heureux et qui me vont droit au coeur.
Le sourire et la tchache étaient au rendez-vous.
Nous sommes là dans l'expression vivante de l'amitié,contrairement aux paroles ou aux pensées abstraites et sans saveur.
Le week end va me permettre de reprendre mes repères dans la maison mais aussi de redécouvrir le jardin que j'avais perdu de vue depuis presque 2 mois.
On ne se réintègre pas aussi facilement dans la vie active ,surtout handicapé comme je le suis.J'avais une vie bien rythmée et bien huilée et tout tournait autour de moi dans ma chambre 29.Maintenant c'est à moi de jouer mais la fatigue me rejoint vite et ma jambe est bien vite douloureuse.
J'en profite pour dire la grande qualité de mes soignants et de ma kiné.Après avoir passé 8 jours de réanimation en enfer à Aix ,mon centre de rééducation m'a paru bien doux.
J'ai encore un long chemin devant moi et Noël en famille et valide sera mon prochain but personnel.Voir ma petite fille,Alice, ne fera qu'agrémenter ce parcours.



Ouvre les yeux Alain,tu as encore la vie devant toi


Partager cet article

Repost0

commentaires

Emilie Zimmermann 29/10/2009 01:14


Bonsoir,

Bon rétablissement !


jocelyne 27/10/2009 14:33


De retour d'un séjour berlinois, nous nous sommes  vite allés aux nouvelles !! et heureux de constater que tout va mieux autour d'un bon verre en famille.
Bon courage Alain pour cette convalescence à venir.
Amicalement
Jocelyne et Jean Michel


roswitha 26/10/2009 16:54


Alain çà fait trop plaisir de te voir comme çà !

Profites au maximum de chaque instant pour ouvrir ton coeur et remercier et plein de courage et de patience pour retrouver ta forme olympique dès que possible.
Je pense bien à toi et vous embrasse tous
Roswitha
la cousine de Paris


andré 25/10/2009 17:31


Mon Cher Alain;
Ravi de te voir en photo et de pouvoir constater que tu as assez bonne mine et que tu soulèves toujours bien le coude! de tout coeur avec toi et à ta santé!!!
André


Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju