Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 11:48

J'ai eu quelques obsevations par mail sur cet article et je voudrais revenir sur la télévision.Evidemment je met toutes les TV dans le même sac en ce qui concerne les informations,car c'est plus vendeur de mettre un fait divers concernant un étranger à la une plutôt que de parler des vrais problèmes que sont l'éducation , le chômage,la santé et le plaisir de vivre ensemble.

Où est passée la France qui a accueilli les Espagnols , les Italiens(les Ritals) , et qui a demandé de l'aide au cours de la guerre 39/40 aux Africains et aux Maghrébins,qui les a fait venir en France pendant la reconstruction pour faire  les boulots que les français ne voulaient pas faire ?

Revenons à des sentiments plus humains , même si il y a des choses à condamner comme le voile qui dégrade la femme,revenons à un peu plus de tolérance envers ceux qui sont différents par leur couleur ou leur religion.Condamnons les extrêmes sans montrer toutes ces populations du doigt.

Il y a des gens bien dans tous les pays mais aussi des salopards.Croyez-vous que les Lybiens ne veuillent pas une démocratie ,une liberté de penser , de croire et d'écrire ?Le sang va couler  chez eux et nous ne léverons pas le petit doigt pour neutraliser Khadhafi comme nous ne l'avons pas fait pour Saddam Hussein.Bien sûr ,nous avons fait notre révolution tout seul en 1789 pour la liberté mais les rapports de force n'étaient pas les mêmes.

Malheureusement dans ces combats là les extrêmes gagnent souvent comme ils profiteront lors des prochaines élections présidentielles du débat sur l'Islam qui cache les vrais problèmes comme cela a été le cas pour l'identité nationale.

Restons ferme sur les extrêmes et tolérant sur la majorité des gens qui ne demandent qu'à s'intégrer.

Ne jouons pas sur la peur de l'étranger pour faire du chiffre d'affaire électoral!!!!!!!!!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

danielle 03/03/2011 17:15



Je partage tout à fait ton opinion. On se hâte de mettre en avant tous ces immigrés qui vont débarquer en Europe avec un débat sur l'Islam en prime. Va t-on sortir un jour des clichés :
avant les arabes prenaient le boulot des français (le boulot le plus pourri), maintenant il n'y a plus de boulot alors ils viennent pour bénéficier de la sécu et allons-y ! Nous avons la mémoire
courte, et la colonisation ? étions nous gênés d'aller nous installer chez eux pour leur piquer leurs richesses ? Sortons des faux débats qui taisent les vrais problèmes sur
l'éducation, la santé, le service public en général.        Danielle  



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju