Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 19:54

Le principe de précaution gagne nos chaumières.En effet tout le monde tire le parapluie  maintenant ,la justice étant en permanence présente.Et en tant que Maire de mon village j'en sais quelque chose.

Alors nous avons eu la grippe H1N1 ,le nuage islandais , la tempête Xynthia et le principe de précaution a été généralisé.Pour les zones noires je ne doute pas un seul instant qu'une concertation aurait dûe être faite et ce ne sont pas les technocrates qui doivent décider mais le bon sens.Il est vrai que ce bon vieux "bon sens " a tendance à disparaître de nos jours et l'application bête et méchante du principe de précaution et de la loi s'applique maintenant à tout instant.

Je ne désapprouve pas totalement ce principe de précaution car le sang contaminé,l'amiante,la vache folle sont là pour nous rappeler son importance.

Mais que dire des OGM,des colorants et autres additifs alimentaires qui augmentent parallélement à la courbe de la fréquence des cancers? hasard?

Non croyez-moi nous creusons lentement mais sûrement notre trou et heureusement que la médecine a fait d'énormes progrès sinon quelle serait notre espérance de vie avec les moyens médicaux d'il y a 50 ans?

Alors suivez mes conseils:

-mangez le plus naturellement possible et même bio si vous le pouvez (certes le bio n'est pas parfait mais certainement plus surveillé et moins toxique que l'ordinaire.Malheureusement il coûte cher)

-mangez les légumes et les fruits de saison

-mangez moins de viandes et plus de poissons pêchés et non pas élevés.

-ne mangez pas trop sucré et trop gras

-pas trop d'alcool mais un peu de vin

-enfin faites vous plaisir et lâchez vous de temps à autre.

Voilà les principes de précautions que l'on devrait entendre sur toutes les ondes.Pour le reste soyons prudents et évitons d'avancer dans l'inconnu tête baissée.

Bon appétit et bonne journée à toutes et à tous.


Ce sont les petites précautions qui conservent les grandes vertus.


                       Jean Jacques Rousseau

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju