Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 08:38

Avez vous vu "pièces à conviction" sur la 3 avant hier soir sur les emballages.

Cela me fend le coeur de voir la planète se détériorer à cette vitesse .Tous les oiseaux,ou presque tous (90%) ont du platique dans l'estomac ce qui à terme les fait mourir.Toutes les dissections de cadavres d'oiseaux le montrent.L'océan est devenu une poubelle,remplie de petits morceaux de plastiques.Toutes les plages ,en dehors de celles qui sont nettoyées (pour les touristes) sont remplies de petits bouts minuscules de plastique.A Honfleur ,au Havre,les prélevement sont édifiant ,même en mer du nord .

Les tout petits poissons de fond qui servent de nourriture aux plus gros dans la chaîne alimentaire sont remplis de plastique,ce qui veut dire que cette chaîne remonte jusqu'à l'homme qui au final mange le poisson.Or les études montrent que en comparaison les poissons élevés sans plastique sont 100 fois plus fertiles que les poissons de fond plastiqués et que leur espérance de vie est moindre.

Et que dire de la société de service public "Eco Emballages" qui devrait s'occuper à réduire les emballages plastiques et qui magouillent avec les fabricants de platiques.Car il n'y a pas d'autre mot:magouille qui devient un non dit quand on les interwieve.

Voilà c'est mon coup de gueule de ce soir .Regardez toutes ces émissions et vous verrez que les hommes ne font pas ce qu'ils disent et que le grenelle de l'environnement est une poussière dans un océan de plastique.

 

 

 

Mieux que n'importe quel médecin au monde,la Nature sait ce qui nous convient.

 

                           Courteline

Partager cet article

Repost0

commentaires

sage alain 13/12/2010 08:47



Mon cher Jean


Comment expliques-tu l'infertilité des poissons ayant ingurgité du plaqtique !!!!!


Comment ça va à Toulouse ?


 


Alain



Jean Madelénat 12/12/2010 21:30



Je ne suis pas ok avec toi quand tu dis que cela (le plastique ingurgité par les poissons) remonte jusqu'à l'homme. En effet les prédateur accumulent du plastique. L'homme, bien que prédateur lui
aussi, prend soin d'éviscérer les animaux qu'il consomme, donc, le plastique est éliminé sauf si celui-ci est digéré et passe dans le sang.Peux-tu expliquer comment le plastique entre dans la
chaîne alimentaire des humains?Merci. Jean 



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju