Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 20:55
J'avoue que depuis mon accident je ne lisais plus que des articles courts de journaux et j'avais du mal et même il m'était impossible de me plonger dans un livre même un banal policier.Mes neurones n'absorbaient plus et mon esprit gambadait et d'évadait rapidement de la page que j'étais obligé de relire et relire pour enfin capituler.
J'ai recommencé pendant ma thalasso avec l'esprit et le corps au repos avec un mauvais Amélie Nothomb puis je me suis mis sur le cadeau d'un ami:"Le lièvre de Pataganie" ou les mémoires de Claude Lanzman.C'est un très gros morceau pas toujours joyeux mais qui porte tant à la réflexion.Je suis xontent de retrouver le plaisir de la lecture.
Demain je dois inaugurer la Bibliothèque Municipale de Puget et je vais rappeler combien,à l'époque de l'informatique et de la connexion rapide,il est ludique de toucher,de respirer un livre,de relire un passage séduisant et d'avoir un très beau Marque Pages que l'on a soigneusement choisi.
Car il reste toujours une trace de la lecture dans notre esprit.Lire c'est sortir de soi,c'est s'évader et rentrer dans un monde imaginaire ,c'est s'enrichir.Voilà ce que je soulignerai demain.
Et demain après-midi,grand jour..... je remonte sur mon propre VTT!!!!!!!!!!!!!!!
29710
Chaque lecture est un acte de résistance.Une lecture bien menée sauve de tout,y compris de soi-même.

                             Daniel Pennac


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> il est 23h38 on rentre de chez collet le glacier on a mange avec les blassiau les louis les ben les caverne lamidiauxet sa compagne on a passe une bonne soiree je viens de te lire jevois que tu<br /> retrouve la forme on vous embrasse jc ma<br /> <br /> <br />
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju