Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 07:12

Tous les matins j'ai l'impression d'être sous perfusion de sérotonine (ou de plaisir) qui m'envahit et qui m'engage à prendre quelques bouffées d'air frais,bourrées de soleil,en ouvrant mes volets .Je peux admirer les rayons du soleil rasant et traversant les pins d'Alep et les chênes verts qui entourent la maison.

Chaque jour,j'ai l'impression de redécouvrir la nature.J'adore faire un petit tour matinal de jardin et j'y vois toujours une petite fleur éclose la veille,je suis chaque fois un peu béat devant mon potager qui , cette année,est particulièrement beau et verdoyant.

Ce qui me fait écrire cet article c'est que ce cérémonial a lieu 300 jours par an,car c'est notre temps d'ensoleillement et je mesure tous les jours ma chance.Bien sûr le soleil n'est pas synonyme de bonheur car si c'était le cas,tous les pays du Nord de l'Europe seraient malheureux,mais c'est vraiment un plus,à condition de s'en rendre compte et de ne pas banaliser cette chance.

Certains provençaux ,ceux qui sont nés ici,paraissent blasés,car ils ne connaissent pas les journées de ciel gris ou de brouillard et les journées de crachin.J'ai connu ces jours et ces nuits,ces visites à domicile la nuit où je ne savais pas si j'étais encore sur la route le brouillard étant à couper au couteau.

Alors ouvrir ses volets le matin sans se poser la question" quel temps fait-il ?" ,avoir une nature luxuriante autour de soi et vivre en dehors de la trépidation des villes est un privilège rare.

Bien sûr j'ai vécu 57 ans dans le Nord de la France et j'y ai été très heureux mais , maintenant , j'aurai du mal à remettre un Kway pour randonner ou faire du tandem.A mon arrivée en Provence je me moquais des copains qui annulaient une sortie en VTT car il pleuvait 3 gouttes,mais maintenant je suis comme eux car les rares jours de pluie sont inévitablement suivis d'une magnifique période ensoleillée.

Car,comme je le dis plus haut,la météo ne fait pas l'humeur(je veux parler de la bonne humeur,bien sûr) mais elle y contribue.

Alors profitons,profitons!!!

DSCN4867-copie-1.JPG

DSCN4939-copie-1.JPG

DSCN4941.JPG

DSCN4943.JPG

DSCN4958.JPG

DSCN4988-copie-1

vues-de-Puget1-copie-1.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju