Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 17:34
Il parait que certains ont été inquiets ou choqués par mes écrits précédents.Rassurez-vous , après le stade de la déception passée et acceptée,je rebondis et regarde l'avenir.Bien sûr tout le monde me veut du bien et me console en me disant que ces trois mois à venir vont  passer vite,et je comprend mais il y a un temps pour la réalité,un temps pour la déception et la tristesse et un temps pour refaire surface.C'est ce que je fais actuellement et mon caractère a toujours été de l'avant et d'avoir des projets puis de les réaliser alors soyez-en certains,des projets , j'en ai plein la tête .
Et je reviens à mon chat ,un nouveau chat, tendre , drôle et affectueux ,encore bébé à 5 mois.
Il faut dire que j'ai eu beaucoup de chats différents dans ma vie , souvent plusieurs en même temps qui m'ont donné beaucoup de bonheur: des chats de gouttière ,un roux,une duchesse splendide,plusieurs chartreux et j'en passe.
Mais pour la première fois de ma vie j'ai un chat de race qui m'a été donné:un Main Coon qui ressemble à un chat de gouttière avec des caractéristiques bien précises.Son poil est mi long,bigarré,des oreilles pointues avec des petits poils à la pointe et surtout cela devient un très gros chat , puisque après sa croissance de 10 mois il arrive à 9 à 10 kg.
Il est adorable et ronronne en nous suivant pas à pas comme un petit chien:bref,il est très attaché à nous.
J'adore rentrer le soir dans la maison avec le chat qui nous guette et vient rapidement sur mes genoux.C'est un véritable présence à domicile,mais discrète et affectueuse.Caresser un chat au coin du feu l'hiver n'est-elle pas une image d'Epinal ? c'est en tout cas un moment de félicité.
L'idée que l'on se fait du calme n'est-elle pas dans un chat assis ou qui ronronne sur un canapé?
Un chat , cela ne sert à rien mais il prend une grande place dans la maison qui devient son territoire.Ne dit-on pas que l'on habite chez son chat !!
Nous l'avons malheureusement séparé de son frère et je ne résiste pas à vous les mettre en photo tous les deux,le notre étant celui de gauche.





Les amoureux fervents et les savants austères
Aiment également , dans leur mûre saison,
Les chats puissants et doux,orgueil de la maison,
Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires

                    Beaudelaire

Partager cet article

Repost0

commentaires

claudine seguin 22/11/2009 11:27


Je ne vous dirais pas ce que tt le monde vous a dit ......mais je le pense . Je viens de voir la photo du Main Coon et c'est vrai celui de gauche a le museau un  peu plus arrondi ce qui lui
donne un petit air câlin . Je pense aux chats que nous avons "partagé" à Lesdins , quel bonheur ! celui ci sera certainement aussi choyé que les autres et en plus un bon compagnon pour cet hiver .
Je pense bien à vous Claudine


Alain 21/11/2009 14:47


j'ai trouvé que l'article précédent était "légitime" car il exprimait la révolte face à des moments durs....
Quand aux chats, ils sont magnifiques...celui de gauche donne l'impression d'être plus calin.
Ce sont de merveilleux compagnons.
Amitiés
Alain


Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju