Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 12:25

Cela fait maintenant quelques jours que nous gardons ma petite fille qui a dix mois.Elle est bien sûr adorable comme tous nos petits enfants (n'est-ce pas le cas pour vous?) mais je me demande comment le temps a façonné mon caractère qui devient patient comme il ne l'a jamais été.

Le temps adoucit l'esprit comme la musique adoucit les moeurs et,bien ma petite fille soit très tonique,je suis là,bouche-bée,admirant son visage poupon,y trouvant de l'intelligence d'expression y respirant son odeur de bambin et supportant les arrachages de poils et autres petits doigt dans mon nez.Que c'est-il passé pour que votre serviteur ait acquis autant de patience ? c'est une question que je me pose ,mais je pense que vous êtes tous pareils .

Mais accepterions -nous la même chose des petits enfants des voisins,pendant 8 jours ?? je me le demande vraiment et je reviens à mon dada de notion de génétique  qui nous fait tout endurer de nos proches descendants et qui tend un fil rouge entre les générations.

C'est l'Amour filiale que l'on n'a malheureusement peu le temps de développer à 30 ans pour des raisons professionnelles mais que la retraite ,l'expérience,l'amoindrissement de la fougue interne,nous permettent d'assouvir auprès des nourrissons qui viennent de nos enfants et que nous aimons tous.

La vie est mal faite et cette notion de patience devrait nous être distribuée très jeune ou les psy devraient apprendre aux parents comment l'acquérir avant d'avoir un âge "canonique "!!

En attendant d'exploiter ma patience qui fait ne pas me reconnaître dans certaines occasions,je savoure et contemple une petite fille qui grandit: qui se déplace à quatre pattes mais qui marche presque,qui répéte tous les sons et surtout qui sourit à la vue d'un bon repas.

C'est tout son papy!!!!

 

Un enfant n'a jamais les parents dont il têve.Seuls les enfants sans parents ont des parents de rêve.

 

                              Boris Cyrulnik

Partager cet article

Repost0

commentaires

marie charline 01/09/2010 00:02



c'est un bonheur permanent quand on peut en profiter comme je peux le faire avec le petit joey qui a 13mois et galope déjà depuis 3 mois! La période des interdits n'est pas de tout
repos...... mais c'est un rayon de soleil qui ravive le coeur dans les moments difficiles...      Bises.  Marie Charline



MARIE JO 21/08/2010 17:32



Profitez bien, de ces instants merveilleux je vous envie mais pour l'instant je suis la mamy 3 des enfants de mon amie
( c'est ainsi qu'ils disent ) .


Ma nièce devrait accoucher ces jours ci et ma soeur aussi est impatiente.


Je vous embrasse


Marie-Jo



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju