Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 20:38

Les résultats des élections à la tête de l'UMP entre Copé et Fillon ont certainement,comme moi, dû vous faire rire.Comme d'ailleurs m'a fait rire l'élection à la tête du PS en 2008 quand Aubry et Royal se déchiraient.En réalité les hommes politiques ont souvent (pas toujours)un génome commun et j'avoue que ceci est très décevant.

Comment faire confiance à des partis politiques(de droite cette année et de gauche en 2008) où le bourrage des urnes rappelle les élections des pires dictateurs africains ou des pays de l'est.

Les Français en ont marre et cela favorisera sans aucun doute les extrêmes ,car ces derniers vont avoir beau jeu de désigner les politiques comme "tous pourris".Pourtant LA POLITIQUE peut être un exercice noble.Notre histoire en dénombre quelques uns.

Je reviens avec mon angélisme à la main pour dire que la négociation, l'honnêteté et la tolérance devraient être le B A BA des dirigeants du pays mais aussi des collectivités locales.Il y a du chemin à parcourir quelque soit la situation de ces dirigeants sur l'échiquier politique.

Il est quand même dommage que tout soit noir ou tout blanc L'homme est par nature un animal politique disait Aristote ,mais je rajoute qu'il est dommage que celui-ci soit condamné au mensonge .Je me demande d'ailleurs si ces politiques ne croient pas eux-mêmes à leur mensonge.Les politiciens sont prêts à admettre qu’ils caricaturent les faits, qu’ils présentent toujours leurs actions sous un jour favorable, qu’ils sont tous un peu démagogues, mais admettre qu’ils mentent ? Jamais ! Et pourtant, dans une démocratie, le peuple a droit à la vérité. Le mensonge en politique constitue un abus de confiance et un bris de contrat.

Je me souviens de la campagne électorale de 2008 :nous avions fait un programme que nous avons respecté point par point et j'en suis fier et satisfait.Je sais que les promesses n'engagent que ceux qui les tiennent mais c'est le minimum que les électeurs peuvent demander à leur vainqueur?car la politique est avant tout l'art de la gestion de la société et non pas l'art de se servir des gens!!

Après réflexion, je pense que ces tricheries existent depuis la nuit des temps,depuis que l'homme vit en "collectivité",car l'amour du pouvoir est un véritable poison.

Messieurs les politiques,attention à la démocratie qui est une institution fragile.Actuellement les Français de tous les bords ont l'impression d'être floués.Ne vous étonnez pas si vous avez moins de 50% de votants aux prochaines élections.Vous l'aurez cherché!!!!

NB: ce billet n'est pas contre" la politique" mais contre" les politiques " !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju