Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 20:11

arche5g.jpg

DSCN3003.JPG

Ce sont les deux photos les plus caractéristiques de Puget,son église et son arche naturelle que j'ai fréquenté plus que la précédente

Pour tous mes amis du Nord de la France,pour tous mes anciens patients qui me donnent si souvent de leur nouvelles et avec qui j'ai vécu plus de trente ans en parfaite harmonie,je vous dédie ces photos que j'ai reçu récemment dans un magnifique powerpoint que je ne peux pas retranscrire sur mon blog malheureusement.

Ces photos représentent mon nouveau pays que j'ai parcouru sans relâche à pied ou en VTT,ce sud Luberon ,à la frontière des bouches du Rhône,qui nous donne tant de plaisir et de sérénité.

Puget sur Durance est sans doute le village le plus tranquille du Luberon et les cigales nous bercent tout l'été par le frottement de leurs ailes , la montagne est sauvage,rarement fréquentée,et nos petits chemins sentent le thym et le romarin.

Sur les hauteurs des troupeaux de moutons brouttent le long des champs de lavande.

L'hiver est froid le matin mais le plus souvent nous mangeons sur la terrasse le midi pour rentrer au coin d'un feu de bois vers 16heures quand le soleil commence à rougeoyer.

Je profite de cette nouvelle vie sans oublier tous ceux que j'ai connu en Picardie.Tous ceux qui ne m'ont jamais quitté pendant tant d'années et qui sont restés graver dans ma mémoire.Je m'efforce d'ailleurs souvent de retrouver tous les noms avec les prénoms des enfants qui me donnent maintenant des nouvelles sur Facebook.Ils ont tous grandi et les bébés pleuvent de partout !!!

A tous je vous adresse mon amitié.

 

Diapositive005.jpg

Diapositive018.jpg

Diapositive020.jpg

Diapositive024.jpg

Diapositive028.jpg

Diapositive033.jpg

Diapositive049

Diapositive080.jpg

Diapositive112.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> magnifique région en effet! Nous avons eu l'occasion de la visiter l'année dernière avec nos mamans et de vous revoir! C'était un plaisir en particulier pour maman! Merci encore pour vos<br /> bons coseils et de nous garder une petite place dans vos pensées!  Amitiés. Bises.<br /> <br /> <br /> Marie Charline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Monsieur Sage,<br /> <br /> <br /> merci pour tous les articles (même si on n'intervient pas) toutes les photos ...j'essaie de me souvenir de ma première visite dans votre cabinet, peu avant la naissance de Anne - donc avant<br /> janvier 1975...ce n'est pas un hasard si la majorité de vos patients ont fait preuve d'une grande fidélité. Chacun a pu trouver en vous le MEDECIN qu'il cherchait aussi bien du corps que de<br /> l'âme!Et le Dr Robin vous emboitait bien le pas ! Il nous arrive encore  souvent de faire référence à vous.Les habitants de Puget et des environs ont bien de la chance et j'espère qu'ils en<br /> sont conscients ! Vous faites partie de notre vie et ce ne sont ni les kilomètres ni les années qui y changeront quelque chose. Affectueusement à vous deux.Annick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de nous faire partager les beaux paysages du Sud. Nous sommes heureux d'avoir de vos nouvelles et de partager un peu de votre vie. Ici en Picardie nous avons du soleil depuis quelques<br /> jours, alors... nous apprécions. A bientôt sur le blog. mj<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Dr Sage comme il est merveilleux de vous lire. Moi non plus je ne vous oublie pas .J'espère bien vous faire un petit coucou un jour dans ce beau village et surtout vous revoir ainsi que<br /> Mme Sage .<br /> <br /> <br /> Ces photos sont superbes et en vous lisant j'ai l'impression d'entendre votre voix et que vous êtes là dans notre Picardie.<br /> <br /> <br /> Ma santé n'est pas terrible en ce moment et la déprime est là donc je suis vraiment très heureuse de vous lire chaque jour.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse Dr Sage et continuez vos articles.<br /> <br /> <br /> Marie-Jo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Nous aussi pensons souvent à vous avec à présent nos 2 petits enfants, Lison et Eliott !<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> M.France et Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju