Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 07:27

C'est une bien belle expédition que je viens de faire avec les copains dans le Jura.Deux cent kilomètres de chemins:GR,pâtures herbeuses,courses au milieu des vaches ,mais aussi côtes à 15%,paysages magnifiques,points de vue sublimes,deux chutes pour pimenter le tout et votre bonhomme et de retour,chargé de comté et donc avec un kilo en plus malgré ces efforts difficiles.

Le VTT c'est mon bonheur et si l'on m'avait dit quand j'étais cloué sur mon lit d'hôpital que je ferai ce que l'on vient de parcourir je n'y aurai pas cru.

Certes ,les copains m'attendaient en haut des côtes mais je prenais ma revanche dans les descentes difficiles et rocheuses (au prix de quelques bûches)

C'est dur d'être le dernier dans une côte longue et difficile.Cela devient difficile quand on n'aperçoit plus les camarades devant et que l'on se retrouve seul avec son effort à gérer.Et puis quand par hasard il y a une voiture qui monte et que l'on crie "voiture" comme d'habitude pour les copains derrière ,là,on sait que ce n'est pas la peine car on est la dernière roue du chariot.

Je n'ai jamais été fort dans les côtes,mes 92 kg plus le vélo plus les vêtements portent le poids à monter à environ 110 kg et là cela devient difficile.J'étais meilleur en faisant Paris Roubaix (282 km) tout plat ,avec quelques pavés pour m'amuser.

Jusqu'à quel âge pourront nous faire des efforts aussi prononcés ? je ne sais pas et l'avenir nous renseignera,mais ce jour là,quand je ne pourrai plus aller me balader dans le Luberon je crois que je serai devenu vieux.

La vie passe,les joies et les peines aussi et puis un jour on vieillit sans avoir fait tout notre programme,réaliser toutes nos envies,rempli notre besace de toutes les connaissances et je pense que là on est un peu nostalgique et malheureux.

Alors profitons tous du temps qui nous est imparti et vénérons la nature en gambadant sur tous les chemins qui nous sont offerts.

 

Je prépare un album

 

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne

 

yyyyyyyy-0570.JPG

yyyyyyyy-0572.JPG

yyyyyyyy-0576.JPG

yyyyyyyy-0597.JPG

yyyyyyyy-0601.JPG

yyyyyyyy-0619.JPG

yyyyyyyy-0622.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

claudine 28/06/2010 14:24



Bravo ! sincèrement bravo les copains ! vous êtes de vrais sportifs et respect pour les copines ! on vous embrasse fort : clo et JM



francois bernard 28/06/2010 09:56



Bravo pour ce raid dans le Jura. Nous pouvons voir qu'Alain a retrouvé toute sa volonté et son envie de galérer, comme au temps des marathons... Salut à tous.



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju