Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 08:25

Notre ami Pierre Costantini et l'équipe des Nocturnes avaient bien fait les choses.

Bien sûr le Hot Antic Jazz qui était déjà venu à Puget,accompagné de Jean François Bonnel,extraordinaire jazzman et de Daniel Huck,électron libre du jazz en France,le roi de l'onomatopée.Et puis,et puis, il y a eu l'apparition de Nicolle Rochelle,chanteuse et danseuse,(http://www.nicollerochelle.com/nicollerochelle.com/Bienvenue.html) accompagné (il me semble ) de son petit copain Julien Brunetaud,élu pianisite européen de l'année aux trophées France Blues et artiste de l'année par le Hot Club de France,c'est dire que les absents ont eu tort!!! la salle,bondée à craquer,a eu droit à ce que je préfère dans le jazz,c'est à dire un boeuf géant où tous les instruments se répondent: à toi,à l'autre,à moi etc.. une pure merveille.

Nicolle Rochelle est une digne héritière de Joséphine Baker avec un zeste d'Ella Fitzgerald(que j'ai eu la chance de voir sur scène dans ma jeunesse) mais aussi une reine du Swing et du Boogie et son tonus est extraordinaire avec un corps en mouvement permanent qui rythme la musique.Tout le monde avait la même réflexion à la bouche en sortant:"tous ces gens transpirent le bonheur et s'amusent en jouant".

La musique et savoir jouer d'un instrument de musique a toujours été quelque chose qui m'a manqué et j'avoue être un peu" jaloux" du plaisir du musicien.Je pense que c'est une des rares jouissances terrestres intellectuelles,un plaisir inégalable car il peut être répété à l'infini toute la vie.Malheureusement,ma jeunesse à la campagne dans une famille plus que modeste n'avait pas de ce genre de programme .Je l'ai toujours regretté et j'avais fait une tentative de flûte avec un copain vers l'âge de 35 ans(un plaisir qui dura 5 ans avec comme professeur une non-voyante et les pirates que nous étions faisions les pitres!!! on ne se refait pas)

Bref ,revenons au concert de samedi où je voudrai retenir le bonheur de 3 heures de musique.J'ai enregistré quelques morceaux que j'essaierai de mettre en ligne mais ,pour l'instant,je ne sais pas le faire.Réécoutez cela fut pour moi ,dimanche,un grand bonheur.

Je vous invite à regarder ces vidéos qui vous donneront une idée de la qualité de ce concert.Le premier clip est celui de Nicolle Rochelle telle que je l'ai découvert et le second  est de mauvaise qualité car on entend le public en fond sonore ,mais quel talent que ces deux amoureux(Nicolle Rochelle et Julien Brunetaud)!!!avoir la musique en commun doit être un grand moment de félicité.

 

La musique est l'aliment de l'amour.

 

      Shakespeare

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain - dans alain.sage
commenter cet article

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju