Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 13:52

Ce soir,grand match de foot dans la salle des fêtes de Puget,Ukraine-France retransmis sur écran géant,avec ambiance et bière pression.

Alors pourquoi sommes nous tous fascinés par le ballon rond ? pour moi c'est d'abord parceque,étant tout petit,cet objet était insaisissable par ses rebonds.Le ballon a nécessité chez toutes et tous une coordination extraordinaire pour le maîtriser.C'est sans doute l'objet avec lequel on a eût le plus de problèmes et qu'y a t-il de plus fier qu'un petit enfant qui a réussi à attraper le ballon envoyé par ses parents.Bien sûr,notre société cloisonnée a enseigné le ballon de foot aux garçons et la balle au mur aux filles et c'est ainsi que l'on retrouve plus d'hommes que de femmes dans les stades , même si cela a un peu changé depuis la victoire de 98 et l'exposition médiatique des beau hommes huilés et musclés!!

Mais il faut avouer qu'il y a un problème aujourd'hui entre l'équipe de france et les Français.Je passe sur Zahïa,sur la grève,sur la fiesta de Rami,sur les remarques d'Evra car on ne leur demande pas d'être intelligent,mais ce qui me navre le plus , c'est de les voir arriver dans leurs Ferrari ou autre voiture Allemande de prestige et "Néantiser" comme je l'ai entendu,ou dédaigner le public qui est leur vache à lait.On ne leur demande que de se défoncer sur un terrain et d'être un peu sympa.C'est tout et là,ils ont des progrès à faire dans les 2 cas.

Je me demande d'ailleurs si la majorité des Français ne guettent pas leur chute sur l'Ukraine pour reconstruire une équipe neuve,avec de jeunes et brillants inconnus qui nous feraient vibrer lors de la coupe de monde de 2018 !!!!!

La génération 98 était vraiment plus sympa et je me demande si l'évolution sociale de l'équipe de France n'est pas seulement un reflet de l'évolution de notre société où l'égoïsme prend le pas sur la générosité et je finis par penser que l'on a l'équipe de France que l'on mérite.

Alors messieurs,démontrez-moi que j'ai tort,soyez généreux dans l'effort,gagnez et redevenez accessible et sympa ; vous pouvez garder vos Ferrari mais de grâce souriez ( fenêtre ouverte) à un public qui vous nourrit et qui,malgré tous vos errements,vous aime quand même.

 

Dieu a fait l'homme à son image,c'est rassurant,ça veut dire qu'il aime le foot.

 

                 Patrick Timsit

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain - dans alain.sage
commenter cet article

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju