Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 14:50

Bernard Kouchner avait inventé le droit d'ingérence.Les Européens ont inventé le droit de non ingérence.

La France et la Grande Bretagne voulaient faire quelque chose en Lybie pour sauver des milliers de vie des griffes du cinglé et sanguinaire Kadhafi.Les autres ont pensé avant tout à eux et puis s'il fallait intervenir dans tous les pays soit qui ont du pétrole,soit une industrie florissante comme la Chine,alors où irons-nous ? c'est avec ces arguments de bonne conscience que l'on a laissé tombé le combat pour la liberté des Lybiens.

Il y aura sans doute autant de morts qu'au Japon mais ce ne sera pas couvert par les médias .Voilà où va le monde aujourd'hui : dans l'oubli des principes fondamentaux de la démocratie que sont la liberté,et l'égalité.

Si je suis triste aujourd'hui pour les Japonais , je suis aussi triste pour les Lybiens qui croyaient avoir eu un petit air de liberté et qui mourront violemment mais en silence,c'est à dire sans qu'une image de massacre paraisse sur nos petits écrans.

Les cancers pour les Japonais ,les balles pour les Lybiens,voilà où va notre planète et je pense que l'on n'a pas à être fiers de ce que l'on va transmettre à nos enfants .On pourra dire dans les siècles à venir que l'on savait mais que l'on n'a rien fait par manque de courage politique.

La vie aurait pu être douce en Lybie dans les années à venir avec une reconstruction morale pour tous les habitants mais certains pensent encore que Kadhafi est un rempart contre l'Islam.C'est aller contre le sens de l'histoire de la prise de liberté de tous les peuples de notre planète.

 

Si l'homme est créé libre,il doit se gouverner;

Si l'homme a des tyrans,il doit les détrôner.

 

                 Voltaire

Partager cet article

Repost0

commentaires

marie-joëlle 16/03/2011 22:32



C'est vrai que l'humain n'a plus de valeur aux yeux de ceux qui ont le pouvoir. Quel monde pour nos petits-enfants ? Notre soutien et nos pensées vers ceux qui souffrent et qui se
sacrifient. Que faire d'autre ?



Christine C-T 16/03/2011 16:29



Et l'homme n'en tirera aucune leçon ?... Quel scoop va chasser le Japon de nos écrans dans quelques semaines? Les lybiens ? On n'en parle déjà plus beaucoup...


Il faudra attendre que vienne la date anniversaire de l'événement... Et les images reviendront  en boucle comme "marronier" comme celles du 11 Septembre 2001...


Les hommes seraient-ils tous frappés de perte de mémoire et d'absence de réflexion ?



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju