Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 13:51
Le couple est multiple : il peut s'agir d'un homme et d'une femme bien entendu mais aussi de deux hommes ou de deux femmes,d'un père et l'un de ses enfants;de mémère et son chien,d'une personne et son chat mais aussi du chasseur et son chien d'arrêt ou de deux animaux et j'en passe.
Qu'est ce qui pousse les être vivant à vivre en couple?
Bien sûr l'amour au premier chef mais aussi l'amour familial et enfin la solitude et l'habitude.
J'ai rencontré dans mon exercice professionnel des couples qui ne se parlaient pas ,ne vivant pas dans la même pièce de la maison mis qui ,bien que très âgés étaient encore ensemble.C'est qu'il faut de la force pour partir et laisser un compagnon de route sur le bord du chemin , même si les divergences sont là.
Je pense que le moteur du couple est avant tout l'échange de la différence,l'harmonie des cultures et l'entraide avant de se terminer tristement dans l'habitude teintée d'amitié , de reconnaissance et certainement encore un peu d'amour.C'est à quoi il faut s'attendre quand on a passé 85 ans.
Je suis toujours surpris de rencontrer 2 bons petits vieux la main dans la main et cela me fait plaisir et me donne de l'espoir pour les 25 ans à venir.
Pour ma part ,je fais partie des chanceux pour lesquels cela dure ,mais nous avons la chance d'avoir des caractères qui se marient bien et là je laisse les brillants astrologues ou psychologues nous expliquer cette réalité.
Dans le couple il ne suffit pas de parler , encore faut-il s'entendre!!


Dans un couple ,peut-être que l'important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux,c'est de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à l'autre.

                                 Jacques Salomé

IMG-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Philippe 15/02/2010 09:55


Publication d'une très belle sensibilité et tellement vraie.

J'allais dire comment vas-tu?
apparamment bien...
amitiés

Philippe


andré ammeux 12/02/2010 11:30


quel beau couple!! vous n'avez vraiment pas changé de puis votre départ de l'aisne
Amitiés


Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju