Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 20:59

costarica

J'ai vu dans le Costa Rica,en allant de l'océan atlantique au pacifique en passant par la région du volcan Arenal et du Monteverde,un contraste étonnant ,un peu dans la végétation et la faune mais surtout dans le climat.

On peut diviser le Costa Rica en 3 zones:

-une zone atlantique,très humide et chaude;nous avons eu de la pluie pratiquement toutes les nuits.L'Atlantique était houleux,venté et la plage était un peu hostile avec plus de débris rejetés par la mer que de baigneurs.J'y ai vu tortues et caïmans,iguanes verts ou bruns,oiseaux multicolores et toucans au chant remarquable ainsi que de multiples singes qui nous observent ,très hauts perchés.Les déplacements se font surtout dans les lagons à l'aide de kayaks ou d'embarcations à moteur mais la rando est possible et ressemble étrangement aux films de notre enfance ayant la forêt vierge pour cadre;je me suis pris pour Tarzan!!! vous allez voir tout cela dans les photos suivantes où vous remarquerez Tarzan dans son kayak avec son gillet de sauvetage obligatoire qui n'en mène pas large sur cette eau hostile. Puis nous passerons au Pacifique..

P1170119.JPGP1170103.JPG

P1170099.JPG

P1170090

P1170058.JPG

P1170049.JPG

 

-la zone Pacifique est plus chaude,comme en Provence l'été,avec une eau aux alentours de 28°,des plages paradisiaques mais désertes et une région de Corcovado préservée,surtout dans la végétation avec des arbres de 500 ans en quantité et une faune de moindre importance puisqu'il y a des jaguars et des pumas que nous n'avons pas vu bien sûr mais qui sont recensés en grande quantité et qui sortent la nuit pour manger les petits sangliers que nous avons rencontré.L'habitat est très dispersé et nous avons dû nous déplacer en bateau pour arriver et partir du lodge.Le pont suspendu est de rencontre coutumière sur les petits sentiers.

Il y fait très bon vivre ,les Costa Ricains sont très cool et la vie y est douce.

Encore quelques photos avant la région des volcans.

 

 

P1170208.JPG

P1170232.JPG

P1170253.JPG

P1170255.JPG

 

Le centre du Costa Rica est montagneux , humide (bien que nous y étions pendant la période séche) et c'est la zone de tous les sports:rando,rafting,canyoning,mais aussi étude de la flore et la faune avec en particulier la recherche du fameux Quetzal (photo) et du gros singe noir. C'est un terrain de jeu fabuleux et c'est là qu'ont été prises toutes les photos de rafting mais aussi de chutes d'eau que vous pouvez voir sur l'album photo de gauche consacré au Costa Rica.Là,je me suis éclaté dans l'eau ou sur l'eau et nous avons fait la plus grosse rando qui m'a donné mal aux jambes pour la première fois depuis mon dernier marathon (2002).Vous savez tous que le Costa Rica est réputé pour être le pays le plus écolo du monde;c'est vrai mais c'est aussi un pays de forêt vierge avec une faune et des lagons de rêve.

Mais où que l'on soit au Costa Rica on mange toujours des haricots délicieux,matin,midi et soir!!!!

P1170365

quetzal_675_600x450.jpgP1160836.JPG

P1170287.JPG

dernier-2075.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju