Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 17:59

J'ai assisté avant les vacances à la dernière journée de l'école où le Père Noël est passé après un beau spectacle.Quel émerveillement de voir les enfanst écarquiller les yeux devant le Père Noël mais aussi devant leurs cadeaux.J'avais déjà ressenti cette effervescence la veille en allant manger à la cantine mais aujourd'hui c'était l'apothéose.Que d'exclamations et de regards étonnés! vous savez ,ces regards brillants qui ont disparu des yeux des adultes blasés qui disent souvent merci par politesse et qui revendent leur cadeau le lendemain sur Internet.

On parle souvent de l'innocence des enfants et de leurs yeux étonnés,quelques fois un peu plus craintif chez les plus petits,étonnés par la magie de Noël et de son représentant barbu et tout habillé de rouge,la hotte pleine de cadeaux.

C'est un grand plaisir pour moi que de les observer mais aussi de détailler leurs parents,rivés derrière la caméra ou l'appareil photo,admirant les chorales et les petites orchestrations,les lectures à haute voix ou encore l'interprétation de poèmes de leur crû.J'ai revécu l'intensité de cette émotion parentale en regardant mes petits enfants car on devient dans ces cas là très attendri et même un peu "gaga" !!

C'est la magie non pas de Noël mais du Père Noël par laquelle on est toutes et tous passés pendant une période plus ou moins longue.Quel dommage que "croire au Père Noël" ne dure pas toute la vie!! vous imaginez ,vous lever le 25 décembre à 30,40,50, 60 ans ou plus,avoir mis vos chaussons sous le sapin (45 pour moi) et y trouver la santé,le bonheur,la paix et la sérénité !! quel pied !!

Mais non, même après la lecture de cet article , ne vous faites pas d'illusion car le monde sera toujours aussi dur.Seuls les petits ont droit à ce rêve et il faut leur laisser le plus longtemps possible ,car ensuite la déception de la réalité les guette.

Chaque enfant a eu son cadeau qu'il a ouvert avec frénésie et moi,et bien moi j'ai goûté tous les gâteaux faits par les mamans en regardant les yeux des petits loups briller.

bbbbb-2633.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju