Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 17:00

Avec le printemps ,le temps du maillot de bain est revenu et donc les régimes amaigrissants qui foisonnent sur les journaux.

Dans les régimes il y a des modes:hyperprotéïné,sans glucide,végétarien etc..etc..Aucun de ces régimes n'a fait ses preuves et pratiquement tous les gens peu motivés ont tous repris leur poids , si ce n'est plus,dans le passé.Pourquoi ?La réponse est simple:il n'y a pas de régime efficace et durable s'il n'est pas équilibré et si la composante psy du patient n'est pas prise en compte.Chaque personne doit être évaluée en regardant sa volonté,sa génétique et son mode de vie:

la génétique bien sûr car les familles d'obèses avec une charpente développée n'ont jamais engendré une personne mince.Regardez les os du poignet et vous comprendrez très vite la différence injuste mais réelle entre les gens."Un kâ ne fait pas un kien" comme on dit dans le nord.

le mode de vie ,très différent selon les individus,influe énormément sur l'alimentation.Ceux qui sont souvent  au restaurant sont "défavorisés" bien entendu.Les sportifs peuvent manger ce qu'ils ont brûlé,les sédentaires emmagasinent les graisses et les stockent.

Enfin ce que j'appelle "la volonté" est en réalité la motivation.C'est fou ce que les nouveaux "amoureux" peuvent perdre comme poids très rapidement!!!!

Alors faites un bilan de tout cela et ensuite pesez-vous et évaluez la perte de poids nécessaire en étant réaliste.Ne vous fixez pas de limites irréalisables.

La suite est facile: mangez à votre faim en supprimant les aliments qui tuent(et que de toutes façons il faut manger avec modération)

Le sucre et tout ce qui est sucré

Les graisses ,frites et fritures

La charcuterie sauf le jambon blanc

les plats en sauce

Boissons sucrées et alcoolisées (l'eau est très bonne ,désaltère et est nécessaire à la vie cellulaire)

Que reste t-il me direz vous ? et bien il reste tout:les crudités,les grillades,les soupes , les légumes , les fruits,les laitages.Vous avez là des repas complets potentiels.Et puis ceci est pendant la durée du régime et aura une fin(à défaut d'avoir une faim !!)

Car c'est la suite qu'il faut bien gérer:vous avez perdu 10kg ? et bien pesez-vous TOUS LES JOURS.Si vous reprenez 1 kg refaites le régime 2 ou 3 jours pour perdre ce kilo puis remangez normalement en surveillant la balance.Votre poids va se stabiliser car votre cerveau va mémoriser ce nouveau corps et votre appétit va s'adapter.

il y a trop de personnes qui font un régime et qui remangent comme 4 ensuite.A quoi cela sert-il,ce fameux yoyo ?

Car derrière ce régime,mes amis,il y a votre santé.Votre corps est précieux et vous devez l'entretenir.Mettez une carrosserie de camion sur un moteur de 2CV et vous comprendrez la difficulté que vous infligez à tout votre corps qui n'a pas été formaté pour cela.

N'oubliez pas que celui qui mange avec l'estomac déjà plein,creuse sa tombe avec ses dents !!!

 

Dis-moi ce que tu manges,je te dirai ce que tu es.

 

                       Brillat-Savarin

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain - dans alain.sage
commenter cet article

commentaires

Alain de Provence 11/05/2013 21:58


Dommage qu'on ne puisse pas faire de copie-collé !
C'est très intéressant et je me sens concerné.
Si tu as la gentillesse de me l'envoyer par mail, ce serait super.
Merci.
Amitiés
Alain de Provence

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju