Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 12:12

Selon des chercheurs américains, il serait possible de prédire la longévité d'un couple en examinant l'activité du cerveau lorsque chaque partenaire pense à son conjoint.

Selon une étude américaine des chercheurs affirment avoir découvert le secret du grand amour : le cerveau.

Selon eux, il serait possible de prédire quel couple a des chances de perdurer de nombreuses années ou au contraire rompre d'ici peu de temps, simplement grâce à un scanner de cet organe. Pour en arriver à cette conclusion, douze volontaires ont été sollicités. Tous devaient être en couple depuis environ un an et être profondément amoureux(ses) de leur partenaire.

Les participants ont passé une IRM tandis qu'ils devaient regarder des photos de leur conjoint et penser à un souvenir agréable. L'opération a ensuite été réitérée mais avec des photos de connaissance lambda. Les scientifiques ont alors constaté que plusieurs zones du cerveau s'activaient à chaque fois, mais avec une plus grande intensité lorsqu'il s'agissait du visage de la personne aimée.

Trois ans plus tard, les résultats des scanners ont été repris et mis en corrélation avec la situation sentimentale des participants : seulement la moitié d'entre eux était encore en couple avec le même partenaire. Or il s'avère que les cerveaux de ces personnes présentaient des niveaux d’activité plus élevés uniquement pour ceux qui avaient conservé leurs partenaires.

À l'inverse, les chercheurs  ont relevé une activité moindre au niveau de zones du cerveau liées à l'addiction et à la recherche de récompense. De plus, l'activité se faisait également moins importante au niveau du cortex orbito-frontal, une zone liée à la critique. Ce qui signifierait, aux yeux des scientifiques, que ces volontaires seraient donc moins enclins à juger leur conjoint.Ce qui se traduit par : " l'amour est aveugle ".

C'est rigolo et bien sûr cela dépoétise complétement l'amour.Il y a sûrement du vrai dans cette étude car on ne contrôle pas vraiment l'amour:et si c'était notre cerveau qui contrôlait tout ?? ce qui signifierait que quand on est migraineux c'est que l'on a mal à l'autre!! là,j'ai l'impression que je me perd et que je m'égare.

Comme le montre le dessin ci-dessous ,tout le monde n'a pas la même idée de la Saint Valentin !!mais n'est-ce pas cela qui fait le charme de l'Amour ?

stv430409_2654422716589_1136430600_32172362_469205-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju